Une forme liquide pour ressentir plus rapidement les bénéfices santé

Afin de fournir les micronutriments dont notre corps a exactement besoin de manière qualitative et naturelle, notre premier choix est de concevoir des compléments micronutritionnels liquides.



La biodisponibilité de la forme liquide


En plus d’éviter la gêne de la déglutition de comprimés ou gélules qui sont parfois très gros

et nombreux, la forme liquide des micronutriments est mieux absorbée par notre corps.


Grâce à leur biodisponibilité, les micronutriments sous forme liquide, ont une action très rapide sur l’organisme. Ce choix s’appuie sur de longues recherches dans la littérature scientifique. La chercheuse M. Martinefski et son équipe (2016, p. 572) ont comparé dans une étude, la biodisponibilité entre la poudre de coenzyme Q10 et une forme liquide de ce micronutriment.



Les résultats ont montré que la forme liquide améliorerait la biodisponibilité du micronutriment par rapport à la forme solide. De plus, cela pourrait augmenter son efficacité thérapeutique.





Techniquement, il est beaucoup plus facile de dispenser le volume précis d’un liquide, qu’une quantité de poudre donnée. Cette forme permet de garantir la quantité d’actifs hautement dosée dans l’ensemble de nos compléments micronutritionnels.


Pour l’utilisateur, c’est une meilleure efficacité, des doses plus faibles à ingérer et donc une meilleure tolérance.



Une formule bien homogène


Nous utilisons parfois des stabilisants pour que nos produits soient bien homogènes. Outre l’aspect visuel, cela permet de garantir à nos utilisateurs une dose constante de nutriments. Pour cela, nous utilisons des produits naturels, tels que la glycérine ou la gomme xanthane.


Dans les produits sous forme liposomale (facilement reconnaissables à la mention « phopholipids » dans le nom du produit), nous ajoutons quelques émulsifiants naturels : des phospholipides (qui sont particulièrement bons pour notre cerveau) et de la lécithine. Nous refusons d’utiliser des polysorbates ou de carboxyméthylcellulose, qui sont pourtant des émulsifiants très efficaces, mais pour lesquels des controverses existent. Les polysorbates engendrent notamment une altération de notre microbiote (les bactéries qui vivent dans nos intestins). Or, justement le bon équilibre du microbiote est un des enjeux de la nutrition et de la micronutrition au XXIème siècle.




Le + du packaging :


En plus d’une composition stable qui permet la conservation de la qualité des actifs, notre technologie Airless brevetée protège vos micronutriments de la lumière, de l’oxydation et des contaminations extérieures pour vous offrir à chaque prise une pureté et un potentiel d’actions inégalés.





Le choix de la formulation liquide permet donc une meilleure absorption des micronutriments par l'organisme et une prise simple et agréable .







Manon Razafindrasata, Nutritionniste, chargée de communication




Sources :


Martinefski, M., Samassa, P., Buontempo, F., Höcht, C., Lucangioli, S., & Tripodi, V. (2016). Relative bioavailability of coenzyme Q10 formulation for paediatric individualized therapy. Journal of Pharmacy and Pharmacology, 69(5), 567-573. https://doi.org/10.1111/jphp.12613




Posts récents

Voir tout