L’idéation de nos produits et le choix des matières premières

Main dans la main avec des médecins, des pharmaciens, des diététiciens, des naturopathes et d'autres professionnels de santé, l’équipe myNUMEA de recherche et développement sélectionne avec soin les micronutriments les plus pertinents pour votre bien-être et subvenir à vos besoins.



L’idéation par des professionnels de santé spécialisés dans la complémentation micronutritionnelle


La sélection d’actifs de qualité est notre priorité, ainsi que leur naturalité et leur dosage pour chaque complément micronutritionnel afin de garantir une efficacité optimale. De plus, nous nous appuyons sur la littérature scientifique, les innovations ingrédients et sur les réglementations françaises et européennes.


Leur fonction, leur assimilation par le corps et les associations des différents composés sont réfléchies et étudiées de sorte qu’elles n’interfèrent pas les unes avec les autres.



Ludovic Rondini, acteur dans l’équipe recherche et développement de myNUMEA


Ludovic RONDINI, Docteur en Nutrition, a une grande expérience dans le développement des produits naturels de santé et plus spécifiquement de la micronutrition. Il a contribué à l’élaboration des formules et à la sélection des actifs.


Son rôle est de penser, formuler et développer les produits du catalogue myNUMEA.


Après avoir obtenu un master en Biochimie, un doctorat en Nutrition et un MBA en marketing spécialisé dans les métiers de la santé, il développe depuis plus de 15 ans des produits de santé naturels tels que des compléments alimentaires, des produits diététiques ou des produits d’aromathérapie.


Le Docteur RONDINI est l’expert de myNUMEA dans la formulation de nos produits.

Au sein du pôle de R&D, il travaille au côté d’Elodie VIELLET sur le développement galénique des formules (passage de la théorie à la formule réelle) en partenariat avec des façonniers spécialisés dans les produits liquides. Tous sont basés en France et en Allemagne et bénéficient de très fortes expertises pour assurer le succès du développement de formules complexes.



Le choix des matières premières :


Le choix des matières premières est réalisé avant la fabrication en collaboration avec nos laboratoires partenaires et répond à plusieurs objectifs.


Tout d’abord, les caractéristiques techniques des matières premières sont prises en compte afin de vérifier qu’elles répondent à notre besoin et interagissent correctement lors de la formulation. Ensuite, les données « qualité » sont examinées de très près par notre équipe. Chaque matière est fournie avec une fiche technique qui permet de connaître les spécifications de l’ingrédient. Nous recensons méticuleusement toutes les informations des fiches techniques (origines de fabrication, lieux de culture, méthodes d’extraction) afin de garantir la qualité et la traçabilité de nos produits.



Nos experts prennent particulièrement soin de sélectionner plantes et végétaux qui possèdent des vertus valorisées par la science. Leurs origines et leurs extractions sont prises en compte pour sélectionner des principes actifs avec une grande naturalité.




Dans tous les cas, nous nous imposons de :

  • Choisir des fournisseurs le plus localement possible (certains ingrédients nécessitent néanmoins de se fournir hors union européenne, notamment pour certaines plantes ne poussant pas en Europe)

  • D’utiliser des ingrédients objectivés ou bénéficiant d’études cliniques.



Notre solution se concentre exclusivement sur des formulations qui ont fait leurs preuves pour votre santé et dosées précisément par nos experts en micronutrition. De l’idéation à la conception, nous mettons en œuvre des processus pour garantir efficacité, naturalité, qualité et traçabilité. La solution myNUMEA et le suivi d’un professionnel de santé vous permettront d’obtenir une complémentation nutritionnelle optimale et adaptée à vos besoins.








Manon Razafindrasata, Nutritionniste, chargée de communication







Posts récents

Voir tout