Vitamine D3

Vitamine D3

  • La vitamine D3 contribue à l’absorption et à l’utilisation du calcium et du phosphore, au maintien d’une ossature, d’une fonction musculaire et d’une dentition normales, au bon fonctionnement du système immunitaire

  • Idéal pour les seniors et les femmes en période de grossesse

  • Une prise quotidienne pour une efficacité maximale

  • Une formule 100% naturelle : vitamine D3 tirée de la lanoline et de l’huile de colza issue de l’agriculture biologique

I’m singing in
the rain!

Un atout essentiel pour votre immunité

La vitamine D, appelée scientifiquement « 1, 25-dihydroxycholécalciférol », est une vitamine liposoluble essentielle. Il existe plusieurs formes de vitamine D : l’ergocalciférol (vitamine D2) et le cholécalciférol (vitamine D3). L’ergocalciférol et le cholécalciférol sont métabolisés dans l’organisme en calcitriol, le métabolite actif (1)(2).

La vitamine D3 peut être synthétisée par la peau. En effet une brève exposition à la lumière du soleil est le moyen le plus efficace d’obtenir de la vitamine D (3). L’exposition de la peau au soleil fournit jusqu’à 80% à 90% des réserves de vitamine D du corps (4). La durée d’exposition variera selon le type de peau, la saison et l’heure de la journée (5). La mélanine, pigment cutané, entre en concurrence avec les précurseurs de la vitamine D dans la peau pour les photons de la lumière UV-B (6) donc les individus à la peau foncée auraient besoin d’une exposition plus prolongée. La vitamine D est stockée dans la graisse corporelle pour être utilisée pendant les périodes sans exposition au soleil. À l’inverse, une exposition excessive au soleil entraîne une photo-dégradation de la vitamine D produite dans la peau, limitant le risque d’accumulation et donc de toxicité de la vitamine D (7).

La vitamine D peut également être retrouvée dans notre alimentation.

La vitamine D3 a été au cœur des discours santé pendant la crise sanitaire de la COVID 19, notamment pour sa contribution au fonctionnement normal du système immunitaire.

D’après l’Etude nationale nutrition santé (ENNS, 2006-2007) réalisée par Santé Publique France, 80,1 % des adultes présentent une insuffisance en vitamine D3 (8). Cette insuffisance peut être liée à un manque d’exposition au soleil ou à une alimentation qui en contient peu.

Pour une grande naturalité, VITAMINE D3 est une formule 100% naturelle, tirée de la lanoline et de l’huile de colza bio, ce qui en fait un complément micronutritionnel de choix.

De nombreuses études cliniques et méta-Analyses ont montré l’effet préventif de la vitamine D sur les infections hivernales. La condition de la protection étant une prise quotidienne (13).

La vitamine D est une vitamine liposoluble. Sa présence est liée à la matière grasse des aliments. On la retrouve notamment dans le foie de morue, les poissons gras comme les sardines et le saumon, les œufs et les produits laitiers (1).

Plusieurs facteurs peuvent impacter le manque de vitamine D3 comme une faible exposition au soleil, avoir la peau foncée, avoir subi une chirurgie bariatrique, ou encore être en surpoids car la graisse sous-cutanée séquestre davantage la vitamine D (9). La vitamine D3 est pourtant essentielle au bon fonctionnement de l’organisme, c’est pourquoi il est important de couvrir ses besoins journaliers. En effet, VITAMINE D3 contribue à l’absorption et à l’utilisation du calcium et du phosphore, au maintien d’une ossature, d’une fonction musculaire et d’une dentition normales, au bon fonctionnement du système immunitaire, ce qui en fait un micronutriment de choix.

  1. Institute of Medicine (US) Standing Committee on the Scientific Evaluation of Dietary Reference Intakes. Dietary Reference Intakes for Calcium, Phosphorus, Magnesium, Vitamin D, and Fluoride (1997)
  2. Vitamin D Deficiency, NEJM (2020)
  3. Vitamin D: importance in the prevention of cancers, type 1 diabetes, heart disease, and osteoporosis, The American Journal of Clinical Nutrition (2020)
  4. Jolliffe DA, et al., Vitamin D supplementation to prevent asthma exacerbations: a systematic review and meta-analysis of individual participant data (2017)
  5. Asthma, allergy and respiratory infections: the vitamin D hypothesis (2012)
  6. Adams JS, Hewison M. Update in Vitamin D (2010)
  7. SPF. Statut en vitamine D de la population adulte en France : l’Etude nationale nutrition santé (ENNS, 2006-2007)
  8. Office of Dietary Supplements – Vitamin D (2020)
  9. Sanghi D, et al., Does Vitamin D Improve Osteoarthritis of the Knee: A Randomized Controlled Pilot Trial (2013)
  10. Egawa K, Ono T. Topical vitamin D3 derivatives for recalcitrant warts in three immunocompromised patients (2004)
  11. Holick. Vitamin D Deficiency (2007)
  12. Ali N et al. Role of vitamin D in preventing of Covid-19 infection progression and severity (2020)
  13. Martineau, A.R., et al., Vitamin D supplementation to prevent acute respiratory tract infections : systematic review and meta-analysis of individual participant data. BMJ, 2017. 356 : p. i6583.

La cartouche VITAMINE D3, pour qui ?

Pour les sportives et les sportifs, la vitamine D3 contribue au fonctionnement musculaire normal. Plus sujets aux blessures, la vitamine D3 sera un atout pour les sportifs car elle contribue à l’absorption et à l’utilisation du calcium et du phosphore et au maintien d’une ossature normale.

Contribuant au fonctionnement normal du système immunitaire, la vitamine D3 est idéale pour les personnes plus fragiles comme les seniors et les femmes enceintes

Chez les personnes âgées, le manque de vitamine D3 peut être élevée (10) car la sédentarité limite l’exposition au soleil, ce qui réduit la synthèse cutanée. De plus, les récepteurs de la vitamine D semblent diminuer avec l’âge (11). C’est pourquoi il est possible pour les seniors de se supplémenter en vitamine D3 dans le cadre d’un régime équilibré et varié.

Qu'y a t-il dans la cartouche VITAMINE D3?

Un dose contient du Vitamine D3 (25 μg = 1000 UI)

Une dose couvre 500% de la Valeur Nutritionnelle de Référence (VNR) de vitamine D3.

Conseils d'utilisation de la cartouche VITAMINE D3

Insérez la cartouche dans le doseur myNUMEA qui délivrera 2 ml par dose. Consommez pure ou dilué sur un support liquide ou solide. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur dans la cartouche prévue à cet effet

Une prise le matin. Peut être utilisé en prise libre.

Une cure de 3 mois minimum, renouvelable.

Ne pas donner à un enfant de moins de 3 ans (sauf avis médical). Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser les doses conseillées. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Consulter un professionnel de santé en cas de prise d’un traitement contenant de la vitamine D.

Vos expériences nous sont précieuses

Marie-Laurence, vendeuse boutique de prêt-à-porter féminin

49 ans

Un seul mix de compléments à boire le matin et le soir! C'est ce dont j'avais besoin. Et le renouvellement automatique des cartouches de compléments est un vrai soulagement!

Marie, secrétaire de direction

38 ans

L'utilisation est très facile et intuitive.

Aroua, ouvrière dans le textile

56 ans

Je suis une habituée des compléments alimentaires, je dois me compléter depuis des années pour des raisons de santé. L'arrivée de myNUMEA a été une vraie amélioration. L’utilisation est très facile et le réglage automatique des doses à prendre selon l’heure de la journée est un vrai plus.

Nos engagements

Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !

Un maximum de principes actifs d'origine naturelle

Transparence sur la composition des produits

Made in France and Germany

Récupération et reconditionnement des cartouches

Mise à disposition du doseur, pas de surconsommation matérielle

Découvrir nos valeurs et engagements

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

Avec une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, suivre une supplémentation en compléments nutritionnels vous permettra notamment de renforcer votre organisme et d’éviter les carences. La micronutrition vous permet alors de combler les déficiences alimentaires, d’éliminer les inconforts du quotidien et de vous maintenir en bonne santé.

Rania Layouni

Rania Layouni, Naturopathe, Micronutritionniste et Ingénieure en biologie, membre du réseau myNUMEA Pro

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?