Stop Stress

Stop stress

  • Une formule complète contribuant à l’adaptation de l’organisme à un stress émotionnel, à maintenir une bonne humeur (Safran) et un bon fonctionnement du cerveau (Vitamine B6), ainsi que des fonctions psychologiques normales (Magnésium)

  • Idéal pour les personnes actives et les seniors subissant un stress émotionnel

  • Action rapide par l’effet combiné de la Rhodiole et du Safran

  • Une synergie des plantes, vitamines et oligo-éléments

Du Zen
et de la bonne humeur !

Une formule complète à l'action rapide

Le complément micronutritionnel STOP STRESS allie plantes, vitamines et oligo-éléments pour une efficacité optimale.

Parmi ses actifs, Rhodiola rosea (R. rosea) est une plante bisannuelle à fleurs cultivée dans les régions du monde à haute latitude et altitude (1).

Le safran est une épice dérivée de la fleur de Crocus sativus, une plante herbacée vivace (2). Cette épice est utilisée pour de nombreuses spécialités culinaires dans le monde entier, notamment dans la cuisine persane.

La vitamine B6 est une molécule impliquée dans un large éventail de processus métaboliques, physiologiques et développementaux. C’est une vitamine hydrosoluble et un cofacteur approprié pour de nombreux processus biochimiques (3).

Le magnésium est un élément prépondérant aussi bien à la surface de la terre que dans les océans et l’un des plus importants minéraux dans le corps humain (4). Le magnésium est un cofacteur dans plus de 300 réactions enzymatiques qui régulent diverses réactions biochimiques dans le corps, y compris la synthèse des protéines, la fonction musculaire et nerveuse et la régulation de la pression artérielle (5).

Le zinc est un minéral qui est cofacteur dans plus de 300 enzymes impliquées dans l’expression génique, la prolifération cellulaire et la transduction du signal (6).

Cette formulation de cinq actifs sous forme liquide permet une biodisponibilité optimale. L’effet combiné de la Rhodiole et du Safran permet une action rapide du complément micronutritionnel STOP STRESS.

STOP STRESS est une formule complète contribuant à l’adaptation de l’organisme à un stress émotionnel, à maintenir une bonne humeur (Safran) et un bon fonctionnement du cerveau (Vitamine B6), ainsi que des fonctions psychologiques normales (Magnésium).

Les actifs sélectionnés pour cette formulation ont des propriétés complémentaires pour une meilleure efficacité.

En effet, le magnésium contribue à réduire la fatigue et le zinc contribue à une fonction cognitive normale. La vitamine B6 participe au bon fonctionnement du cerveau en contribuant au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales. Elle a également pour atout de contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire et à réguler l’activité hormonale, parfois responsable de sauts d’humeur.

Trois extraits de plantes ont été ajoutés à la formulation du complément micronutritionnel STOP STRESS pour privilégier l’efficacité et la naturalité.

La vitamine B6 n’est pas synthétisée par notre organisme c’est pourquoi il est important de consommer des aliments qui en contiennent. On la retrouve majoritairement dans la viande, le poisson, les légumineuses, les noix, les bananes, et pommes de terre.

Les sources alimentaires de magnésium comprennent les légumineuses, les grains entiers, les légumes verts et les fruits à coque. On en retrouve également dans les produits laitiers, les viandes, le chocolat et le café (7). L’eau à haute teneur en minéraux, ou eau « dure », est également une source de magnésium.

Les principales sources alimentaires de zinc sont les produits de la mer comme les huîtres, le crabe et le homard. On retrouve également du zinc dans le foie, la viande cuite et les graines de sésame (5).

Tout stimulus intrinsèque ou extrinsèque qui provoque une réponse biologique est appelé « stress ». Les réponses compensatoires à ces stress sont appelées « réponses au stress ». En fonction du type, du moment et de la gravité du stimulus appliqué, le stress peut impacter de différentes manières le corps. De plus, il est possible que les complications physiopathologiques d’une maladie résultent du stress. Les personnes exposées à un stress permanent, par exemple celles qui travaillent ou vivent dans des environnements stressants, sont plus susceptibles de souffrir de nombreux troubles (8).

Le stress et la fatigue ne sont pas des sensations agréables à supporter au quotidien. Dans le cadre d’un mode de vie sain et d’un régime équilibré, STOP STRESS sera un complément micronutritionnel idéal pour vous accompagner en cas de stress émotionnel et réduire votre fatigue.

L’organisme réagit aux différents stimuli, contraintes et agression en déclenchant une réponse normale d’adaptation. Cette réponse consiste en une chaine de réactions qui permettront à l’organisme de s’adapter et de réguler le stress occasionné par la contrainte ou l’agression. 2 phases distinctes

  • Une phase alarme: Les glandes surrénales sont stimulées et libèrent de l’adrénaline qui déclenche une augmentation du rythme cardiaque et de la tension artérielle, la mobilisation des muscles et la libération de glucose dans le sang. Cette réaction instantanée permet au corps de réagir immédiatement à la situation.
  • Une phase de résistance: Le cortisol et la dopamine, les endorphine et la sérotonine sont libérées; Ces hormones ont différentes actions et interviennent notamment dans la régulation de la fonction cardiovasculaire, la fonction immunitaire, le sommeil et l’apaisement.

La situation de stress passée, le corps enclenche une réaction de détente qui lui permet de retrouver son repos et ensuite un métabolisme normal.

Mais lorsque la situation stressante perdure ou qu’elle se produit fréquemment, l’organisme entre dans une phase d’épuisement. Les hormones produites dérégulent le métabolisme, l’excès de cortisol bloque les neurones dans l’hippocampe (humeur) ce qui peut engendrer une dépression. Cela conduit aussi à des défaillance du système immunitaire et plusieurs symptômes tel que des réactions cutanées, le manque de sommeil, l’hypertension, le diabète…

  1. Ishaque, Sana et al., Rhodiola rosea for physical and mental fatigue: a systematic review (2012)
  2. Lopresti AL, et al. Saffron for depression: a systematic review of clinical studies and examination of underlying antidepressant mechanisms of action (2014)
  3. Hellmann, Hanjo, and Sutton Mooney., Vitamin B6: a molecule for human health? (2010)
  4. Berthelot A. Le magnésium. John Libbey Eurotext (2004)
  5. Institute of Medicine (US) Standing Committee on the Scientific Evaluation of Dietary Reference Intakes. Dietary Reference Intakes for Calcium, Phosphorus, Magnesium, Vitamin D, and Fluoride (1997)
  6. As P. Zinc: an overview Nutrition (1995)
  7. Anses, Ciqual Table de composition nutritionnelle des aliments(2020)
  8. Yaribeygi, Habib et al., The impact of stress on body function: A review (2017)
  9. Canuto, Alessandra et al., Anxiety Disorders in Old Age: Psychiatric Comorbidities, Quality of Life, and Prevalence According to Age, Gender, and Country (2018)

La cartouche STOP STRESS, pour qui ?

STOP STRESS est idéal pour les personnes actives qui peuvent être quotidiennement exposées à des situations stressantes (8).

Le vieillissement peut conduire à des troubles anxieux chez les personnes âgées (9). Ces troubles sont dûs à leur sédentarité et à la solitude parfois ressentie. STOP STRESS contribue à l’adaptation de l’organisme à un stress émotionnel, à maintenir une bonne humeur.

Qu'y a t-il dans la cartouche STOP STRESS?

1 dose contient:

Rhodiole (Rhodiola rosea) (90mg),

Safran (Crocus sativus) (150mg) d’extrait,

Vitamine B6 (0,21mg),

Magnésium (60mg),

Zinc (10mg)

Une dose couvre 100% de la Valeur Nutritionnelle de Référence (VNR) de Zinc, 16% du magnésium et 15% de la vitamine B6.

Pas de VNR pour les autres principes actifs

Conseils d'utilisation de la cartouche STOP STRESS

Insérez la cartouche dans le doseur myNUMEA qui délivrera 2 ml par dose. Consommez pure ou dilué sur un support liquide ou solide. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur dans la cartouche prévue à cet effet

Prises du Matin et Soir. Peut être utilisé en prise libre.

Une cure de 1 mois minimum, renouvelable plusieurs fois.

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, et chez l’enfant de moins de 12 ans. Consultez votre médecin si vous suivez un traitement contre la depression. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser les dodes conseillées. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Vos expériences nous sont précieuses

Julien, ingénieur bâtiment

45 ans

Ma charge de travail est assez importante. J'ai commencé une cure myNUMEA avec le magnésium phospholipids et le Stop Stress à la place de mes comprimés habituels. Tellement plus simple à boire et j'en ai ressenti les bienfaits en quelques jours. J'adore!

Clémentine, notaire associée

35 ans

L’utilisation de myNumea est facile et intuitive. Bien plus simple de regrouper mes besoins en complément dans une boisson que de penser à avaler toutes mes gélules.

Isabelle, directrice Telecom

48 ans

Excellente expérience avec ce doseur connecté, très facile à utiliser et à comprendre. Et surtout très bon goût ! Côté service client: rien à dire, l'équipe est d’une gentillesse adorable.

Nos engagements

Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !

Des micronutriments naturels

Transparence sur la composition des produits

Made in France et sourcing en circuits courts

Récupération et recyclage des cartouches

Mise à disposition du doseur, pas de surconsommation matérielle

Découvrir nos valeurs et engagements

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

Le rôle du diététicien est de prendre en charge des patients dans le cadre de pathologies nécessitant l’ajustement des habitudes et des comportements alimentaires. Pour moi, la micronutrition est la base de mon approche car essentielle à la compréhension de la problématique du patient.

Isabelle de Vaugelas

Docteur de pharmacie et Diététicienne Nutritionniste spécialisée en micronutrition

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?