Oméga 3

Oméga 3

  • Le DHA, plus communément appelé Oméga-3, contribue au fonctionnement normal du cerveau, au maintien d’une concentration normale de triglycérides dans le sang et à une vision normale

  • Idéal pour les seniors, les personnes actives ou en surpoids. Pendant la grossesse et l’allaitement, la consommation de DHA par la mère contribue au développement normal du cerveau du fœtus et de l’enfant

  • Une pureté exceptionnelle est garantie par le label Qualitysilver®

  • Une source 100% végétale pour convenir au plus grand nombre

Une origine végétale
bien plus agréable!

Une efficacité prouvée scientifiquement

Le DHA est un acide gras essentiel polyinsaturé (AGPI) oméga-3 à longue chaîne. Le DHA a 22 carbones avec six doubles liaisons. La première double liaison est éloignée de trois atomes de carbone de l’extrémité méthyle de la molécule, d’où son appélation « oméga-3 » (1).

De nombreuses études scientifique ont confirmé les effets bénéfiques de l’oméga 3 sur la santé:

En effet il contribue au fonctionnement normal du cerveau et ses fonctions cognitives: mémoire, langage, concentration, raisonnement, logique… L’oméga 3 contribue aussi au fonctionnement normal  de la vision. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA. Chez la femme enceinte, ce complément micronutritionnel contribue au développement normal du cerveau du foetus et de l’enfant.
Le label Qualitysilver® assure une pureté et une qualité optimum de ce produit et sa source 100% végétale permet de convenir au plus grand nombre.

Les omégas-3 se trouvent dans certains types de microalgues marines, ainsi que dans les tissus de mammifères marins et de poissons gras (1)(2). Ils se trouvent également dans les huiles de foie de poisson et les produits à base d’huile de poisson, ainsi que dans certains produits à base d’algues (4)(5).

Les omégas-3 contribuent au fonctionnement normal du cerveau et à une vision normale.
Ils peuvent être recommandés pour de nombreux symptômes. Une carence en acides gras essentiels, oméga-3 ou oméga-6, peut provoquer une peau rugueuse et sèche (6). Dans l’Union européenne, l’apport en oméga-3 ou oméga-6 n’est pas toujours adéquat (7). C’est pourquoi une supplémentation peut être utilisée dans le cadre d’un régime équilibré et varié.

  1. Harper CR, Jacobson TA. Beyond the Mediterranean Diet: The Role of Omega-3 Fatty Acids in the Prevention of Coronary Heart Disease (2003)
  2. Briggs GG, Freeman RK, Yaffe SJ. Drugs in Pregnancy and Lactation: A Reference Guide to Fetal and Neonatal Risk (2012)
  3. Young G, Conquer J. Omega-3 fatty acids and neuropsychiatric disorders (2005)
  4. Anses, Ciqual Table de composition nutritionnelle des aliments (2020)
  5. Les aliments riches en omega 3, ConsoGlobe (2020)
  6. Medicine I of. Dietary Reference Intakes for Energy, Carbohydrate, Fiber, Fat, Fatty Acids, Cholesterol, Protein, and Amino Acids (2002)
  7. Saunders AV, et al. Omega-3 polyunsaturated fatty acids and vegetarian diets (2013)
  8. Docosahexaenoic acid is a beneficial replacement treatment for spinocerebellar ataxia 38, Annals of Neurology (2017)
  9. Molfino A, et al. The role for dietary omega-3 fatty acids supplementation in older adults (2014)

La cartouche OMEGA 3, pour qui ?

Le DHA est de plus en plus utilisé chez les sportifs de haut niveau et amateurs pour ses nombreux bienfaits (7).

Chez les seniors et les personnes actives qui sont beaucoup devant les écrans, OMÉGA-3 contribue à une vision normale

Le DHA s’accumule rapidement dans le cerveau humain au cours du troisième trimestre de la grossesse et au début de la période postnatale (8). C’est pourquoi sa consomation est importante durant la grossesse.

Qu'y a t-il dans la cartouche OMEGA 3?

1 dose contient

Huile de Schizochytrium sp. Oméga-3 totaux (177,5 mg),
Dont DHA (175 mg), EPA (2,25 mg)

Il n’y a pas de recommandation de la Valeur Nutritionnelle de Référence.

Conseils d'utilisation de la cartouche OMEGA 3

Insérez la cartouche dans le doseur myNUMEA qui délivrera 1 ml par dose. Consommez pure ou dilué sur un support liquide ou solide. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur dans la cartouche prévue à cet effet

Prise du matin. Peut être utilisé en prise libre

Un cure de 3 mois minimum, renouvelable.

Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser les doses conseillées. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Vos expériences nous sont précieuses

Mark, sportif

39 ans

Je cours régulièrement des marathons. Avec myNUMEA j'utilise le Flex+, le magnésium et le CoQ10, ca me permet une bien meilleure récupération musculaire de mes efforts. Et j'avoue, je préfère boire un mix plutôt qu'avaler des pilules. Plus simple et plus sympa.

Alexandra, responsable d’une agence de communication

45 ans

Quelle facilité désormais de prendre mes compléments alimentaires en appuyant uniquement sur un simple bouton ! Et surtout, c'est tellement plus agréable de les avoir sous forme liquide. Simplicité d'utilisation, gain de temps, facilité d'absorption ... bref, totalement conquise !

Clémentine, notaire associée

35 ans

L’utilisation de myNumea est facile et intuitive. Bien plus simple de regrouper mes besoins en complément dans une boisson que de penser à avaler toutes mes gélules.

Nos engagements

Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !

Des micronutriments naturels

Transparence sur la composition des produits

Made in France et sourcing en circuits courts

Récupération et recyclage des cartouches

Mise à disposition du doseur, pas de surconsommation matérielle

Découvrir nos valeurs et engagements

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

La micronutrition est très importante dans la naturopathie pour booster la vitalité du consultant qui recherche une meilleure hygiène de vie et un bien-être optimal.

Rafaela Tillier

Naturopathe

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?