Les acides gras polyinsaturés oméga-3 à longue chaîne (AGPULC oméga-3), l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide eicosapentaénoïque (EPA). Les acides gras polyinsaturés (AGPI) sont des acides gras qui ont deux ou plusieurs doubles liaisons dans la chaîne hydrocarbonée. Étant donné que les humains sont incapables de synthétiser les AGPI oméga-3 ou oméga-6 in vivo, ces acides gras doivent être obtenus à partir de l’alimentation ou d’une supplémentation (1).
Les AGPI oméga-3 existent à la fois sous forme de sous-types à chaîne longue (acide eicosapentaénoïque [EPA] et acide docosahexaénoïque [DHA]) et à chaîne courte (acide α-linolénique [ALA]). Les oméga-3 à chaîne courte sont présents en quantités relativement élevées dans certaines huiles végétales (par exemple, l’huile de lin, l’huile de canola) et les plantes terrestres (par exemple, les noix, les graines de chia). Les oméga-3 à longue chaîne proviennent principalement de poissons gras (p. ex. saumon, maquereau, anchois, sardines) et, dans une moindre mesure, d’autres sources marines (p. ex. huîtres, moules, crevettes) (1).
La cartouche Oméga 3 à base d’huile de poisson à un très bon rapport EPA et DHA. De nombreuses études scientifiques ont confirmé les effets bénéfiques de l’oméga 3 sur la santé.
En effet, l’EPA et le DHA contribuent à une fonction cardiaque normale. Le DHA contribue également au fonctionnement normal du cerveau et ses fonctions cognitives: mémoire, langage, concentration, raisonnement, logique… L’oméga 3 contribue aussi au fonctionnement normal de la vision. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA. Chez la femme enceinte, ce complément micronutritionnel contribue au développement normal du cerveau du fœtus et de l’enfant.
Le label Qualitysilver® assure une pureté et une qualité optimum de ce produit.
Les omégas-3 se trouvent dans certains types de microalgues marines, ainsi que dans les tissus de mammifères marins et de poissons gras (2)(3). Ils se trouvent également dans les huiles de foie de poisson et les produits à base d’huile de poissons, ainsi que dans certains produits à base d’algues (4)(5).
L’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA) contribuent à une fonction cardiaque normale. Le DHA contribue également au bon fonctionnement du cerveau.
Ils peuvent être recommandés pour de nombreux symptômes. Une carence en acides gras essentiels, oméga-3 ou oméga-6, peut provoquer une peau rugueuse et sèche (5). Dans l’Union européenne, l’apport en oméga-3 ou oméga-6 n’est pas toujours adéquat (6). C’est pourquoi une supplémentation peut être utilisée dans le cadre d’un régime équilibré et varié.
Le DHA est de plus en plus utilisé chez les sportifs de haut niveau et amateurs pour ses nombreux bienfaits (7).
Chez les seniors et les personnes actives qui sont beaucoup devant les écrans, OMÉGA-3 contribue à une vision normale.
Le DHA s’accumule rapidement dans le cerveau humain au cours du troisième trimestre de la grossesse et au début de la période postnatale (8). C’est pourquoi sa consommation est importante durant la grossesse.
Omega 3 d’origine de poisson afin de conserver l’équilibre DHA/EPA
Oméga-3 totaux (530 mg) dont 270 mg de DHA et 185 mg d’EPA.
Insérez la cartouche dans le doseur myNUMEA qui délivrera 1 ml par dose. Consommez pure ou dilué sur un support liquide ou solide. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur dans la cartouche prévue à cet effet
Prise du matin. Peut être utilisé en prise libre
Une cure de 3 mois minimum, renouvelable.
Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser les doses conseillées. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Marie, secrétaire de direction
38 ans
Céline, cadre supérieur
35 ans
Mark, sportif, Cartouches Flex+, Magnésium et CoQ10
39 ans
Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !
La micronutrition est très importante dans la naturopathie pour booster la vitalité du consultant qui recherche une meilleure hygiène de vie et un bien-être optimal.
Rafaela Tillier
Naturopathe
Le rôle du diététicien est de prendre en charge des patients dans le cadre de pathologies nécessitant l’ajustement des habitudes et des comportements alimentaires. Pour moi, la micronutrition est la base de mon approche car essentielle à la compréhension de la problématique du patient.
Isabelle de Vaugelas
Docteur de pharmacie et Diététicienne Nutritionniste spécialisée en micronutrition
Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?