Mélatonine +

  • La mélatonine permet la réduction du temps d’endormissement et peut être utilisée pour atténuer les effets du décalage horaire

  • Idéal pour les personnes actives et les seniors, avec une dose adaptable aux besoins de chacun

  • Les folates contribuent à réduire la fatigue

Indications

  • Sommeil
  • Fatigue

Morphée l’adore!

L'hormone du sommeil.... rrrrr...zzzzzz....

La mélatonine est une hormone présente naturellement dans le corps humain, elle a pour rôle d’informer l’organisme de la période nocturne correspondant à la phase de sommeil (1).

La mélatonine est une hormone sécrétée par la glande pinéale. Sa sécrétion a principalement lieu pendant la nuit, en réponse à l’absence de lumière. Elle contribue à l’endormissement et au maintien du sommeil, d’où son nom « hormone du sommeil » (2). Elle est obtenue à partir d’un acide aminé : le trytophane. Celui-ci est transformé en sérotonine, qui va subir plusieurs actions pour permettre l’obtention de la mélatonine. (3)

Un manque de sommeil chronique engendre une dérégulation hormonale conduisant à l’augmentation du risque cardiaque mais aussi un risque accru d’obésité, de cholestérol et de diabète.

La mélatonine , souvent appelée « hormone du sommeil », est utile pour réduire le temps d’endormissement notament chez les personnes subissant des insomnies ou ayant un sommeil perturbé. Son association avec des folates, plus communément appelés vitamine B9, va contribuer à réduire votre fatigue tout au long de la journée.

La mélatonine est retrouvée dans divers aliments, comme dans certains champignons, animaux ou végétaux. Les œufs et le poisson sont les aliments contenant plus de mélatonine que dans les aliments d’origine animale. Dans les végétaux, les noix sont les plus riches en mélatonine. Certains types de champignons, céréales et légumineuses ou graines germées sont également de bonnes sources alimentaires de mélatonine. (4)

Il se peut que votre organisme aie des difficultés à synthétiser la mélatonine. La mélatonine n’est pas considérée comme un nutriment essentiel à l’organisme. Aussi, il n’y a pas d’apport quotidien recommandé, et donc on ne peut pas vraiment parler de carence. Les taux sanguins de mélatonine varient fortement en fonction des individus, en plus de la variation journalière et saisonnière liée aux variations de luminosité de l’environnement. On peut par exemple citer le cas des personnes travaillant en horaires décalés ou rotatifs, qui ont souvent des modifications importantes de leur taux sanguin de mélatonine, associé à des troubles du sommeil (5). MÉLATONINE+ permet la réduction du temps d’endormissement et peut être utilisée pour atténuer les effets du décalage horaire grâce à la mélatonine. La formulation est complétée par des folates pour contribuer à la réduction de la fatigue.

  1. Claustrat B. Mélatonine : aspects biochimiques, physiologiques et pharmacologiques en relation avec les phénomènes rythmiques et le sommeil. Médecine Sommeil (2020)
  2. Masson E. Mélatonine : aspects physiologiques et pharmacologiques en relation avec le sommeil, intérêt d’une forme galénique à libération prolongée (Circadin®) dans l’insomnie (2021)
  3. Gard P. Mélatonine et DHEA, 1ère Edition (2001)
  4. Meng, Xiao et al., Dietary Sources and Bioactivities of Melatonin. Nutrients vol. 9,4 367 (2017)
  5. Mélatonine : bienfaits et effet secondaires de cette hormone du sommeil (2011)
  6. Xie Z, et al. A review of sleep disorders and melatonin (2017)
  7. Zisapel N. New perspectives on the role of melatonin in human sleep, circadian rhythms and their regulation (2018)

La cartouche MELATONINE+, pour qui ?

Pour les personnes actives, souvent en déplacement pour des raisons familiales ou pour le travail, MELATONINE + atténue les effets du décalage horaire.

Le stress et la cogitation peuvent provoquer des troubles du sommeil que ce soit chez les personnes actives ou les seniors. MELATONINE + permettera la réduction du temps d’endormissement et contribuera à la réduction de la fatigue.

Qu'y a t-il dans la cartouche MELATONINE+

1 dose contient

Mélatonine (1 mg),

Vitamine B9 (100 μg)

Une dose couvre 50% de la Valeur Nutritionnelle de Référence (VNR) de vitamineB9.

Il n’y a pas de VNR pour la mélatonine.

Conseils d'utilisation de la cartouche MELATONINE+

Insérez la cartouche dans le doseur myNUMEA qui délivrera 2 ml par dose. Consommez pure ou dilué sur un support liquide ou solide. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur dans la cartouche prévue à cet effet

En prise libre, le soir, idéalement 30 min avant le coucher.

Un cure ponctuelle est recommandée afin de recaller son cycle de sommeil.

Ne pas donner aux enfants de moins de 12 ans, en cas de grossesse ou d’allaitement. Ne pas utiliser en cas de traitement anti-hypertenseur. Cesser l’utilisation en cas d’agitation ou de nervosité. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser les doses conseillées. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Vos expériences nous sont précieuses

Marie-Laurence, vendeuse boutique de prêt-à-porter féminin

49 ans

Un seul mix de compléments à boire le matin et le soir! C'est ce dont j'avais besoin. Et le renouvellement automatique des cartouches de compléments est un vrai soulagement!

Isabelle, directrice Telecom

48 ans

Excellente expérience avec ce doseur connecté, très facile à utiliser et à comprendre. Et surtout très bon goût ! Côté service client: rien à dire, l'équipe est d’une gentillesse adorable.

Alexandra, responsable d’une agence de communication

45 ans

Quelle facilité désormais de prendre mes compléments alimentaires en appuyant uniquement sur un simple bouton ! Et surtout, c'est tellement plus agréable de les avoir sous forme liquide. Simplicité d'utilisation, gain de temps, facilité d'absorption ... bref, totalement conquise !

Nos engagements

Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !

Des micronutriments naturels

Transparence sur la composition des produits

Made in France et sourcing en circuits courts

Récupération et recyclage des cartouches

Mise à disposition du doseur, pas de surconsommation matérielle

Découvrir nos valeurs et engagements

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

La micronutrition est très importante dans la naturopathie pour booster la vitalité du consultant qui recherche une meilleure hygiène de vie et un bien-être optimal.

Rafaela Tillier

Naturopathe

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?