Immunité

Immunité +

  • Formule complète pour contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire

  • Idéal pour les personnes actives, les seniors et les sportifs

  • Un mélange optimal de vitamines, oligo-éléments et plantes pour soutenir les défenses immunitaires

Un renforcement des défenses
bien dosé!

Soutenir ses défenses immunitaires avec IMMUNITE+

IMMUNITE+ est un mélange optimal de vitamines C et B9, Zinc et d’extraits d’échinacées pour soutenir les défenses immunitaires.

Les échinacées sont des plantes vivaces étroitement liées aux tournesols, aux marguerites et à l’ambroisie (1). Les parties aériennes fleuries à usage médicinal sont obtenues à partir de plantes cultivées ou trouvées à l’état sauvage. Les préparations d’herbes d’échinacée pourpres sont faites en exprimant le jus de l’herbe fraîche. Le jus exprimé peut ensuite être séché (2).

Le zinc est un minéral cofacteur dans plus de 300 enzymes impliquées dans l’expression génique, la prolifération cellulaire et la transduction du signal (3).

La vitamine C, appelée scientifiquement « Acide ascorbique » ou « Acide L-Ascorbique » est une vitamine hydrosoluble essentielle à la survie humaine. Contrairement à de nombreux autres mammifères, les humains ne produisent pas de vitamine C, c’est pourquoi elle est obtenue par l’alimentation ou par supplémentation si nécessaire (4).

Les folates, connus également sous le nom de « vitamine B9 », sont des composés organiques essentiels au fonctionnement de l’organisme mais qui ne sont pas synthétisés de manière endogène par l’organisme et doivent donc être séquestrés en petites quantités dans l’alimentation. (5)

Le système immunitaire agit pour protéger l’hôte contre les agents infectieux, y compris les bactéries, les virus, les champignons et les parasites qui existent dans l’environnement.

Le système immunitaire a deux divisions fonctionnelles générales: le système immunitaire inné et le système immunitaire acquis (également appelé spécifique ou adaptatif). Un système immunitaire qui fonctionne bien est essentiel pour assurer une bonne défense contre les organismes pathogènes et pour offrir une tolérance aux organismes non menaçants, aux composants alimentaires et à soi-même (6).

Le système immunitaire peut être mis en difficulté lors d’allergies alimentaires ou de contact, dû à son dérèglement (7) ou être affaibli à cause du vieillissement (8). IMMUNITE + est une formule complète pour contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire, et ce, en toutes saisons, grâce à ses actifs judicieusement sélectionnés.

Le zinc est naturellement présent dans certains aliments et peut être ajouté à d’autres comme dans les céréales enrichies pour le petit-déjeuner par exemple (9). On le retrouve également dans les huîtres, les germe de blé, le crabe, le foie et le fromage.

La vitamine B9 est présente dans les légumes à feuilles, les légumineuses et les agrumes (10).

Pour la vitamine C, les sources alimentaires comprennent divers fruits et légumes, en particulier les agrumes.

Renforcer son immunité peut être fait en prévention ou après infection hivernal. Les allergies saisonnières sont également dûes au système immunitaire qui est dérèglé (6). Quelque soit la saison, le complexe micronutritionnel IMMUNITE + est un mélange optimal de vitamines, oligo-éléments et plantes pour soutenir vos défenses immunitaires.

  1. David S, Cunningham R., Echinacea for the prevention and treatment of upper respiratory tract infections: A systematic review and meta-analysis (2019)
  2. Anonymous. Echinaceae purpureae herba. European Medicines Agency. (2018)
  3. As P. Zinc: an overview. Vol. 11, Nutrition (1995)
  4. Padayatty SJ, et al., Vitamin C as an Antioxidant: Evaluation of Its Role in Disease Prevention (2003)
  5. Kennedy D. O., B Vitamins and the Brain: Mechanisms, Dose and Efficacy (2016)
  6. Calder, P., Feeding the immune system. Proceedings of the Nutrition Society (2013)
  7. Xie, Z. J., Guan, K., & Yin, J., Advances in the clinical and mechanism research of pollen induced seasonal allergic asthma (2019)
  8. Fuentes, Eduardo et al., Immune System Dysfunction in the Elderly (2017)
  9. Office of Dietary Supplements – Magnesium (2020)
  10. Anses, Ciqual Table de composition nutritionnelle des aliments (2020)
  11. Lee CH, Giuliani F. The Role of Inflammation in Depression and Fatigue (2019)
  12. Peake, Jonathan M et al., Recovery of the immune system after exercise (2017)

La cartouche IMMUNITE+, pour qui ?

Les personnes actives sont sujettes à la fatigue et au stress, ce qui impact le système immunitaire (11). Un soutien peut leur apporter du confort.

Le vieillissement humain se caractérise par une fragilité à la fois physique et physiologique qui affecte profondément le système immunitaire (8) c’est pourquoi IMMUNITE + peut être bénéfique pour les seniors.

Des exercices répétés ou un entraînement intensif sans récupération suffisante peuvent fragiliser les systèmes immunitaires (12). Pour ne pas freiner la récupération et s’entrainer dans de bonnes conditions, IMMUNITE + peut soutenir le système immunitaire des sportif.ve.s.

Qu'y a t-il dans la cartouche IMMUNITE+?

Une dose contient:

Zinc (10mg),

Vitamine C (80mg),

Folates (200μg),

Echinacée pourpre (Echinacea purpurea) (400mg)

Une dose couvre 100% des Valeurs Nutritionnelles de référence (VNR) du zinc, de la vitamine c et de la vitamine B9.

Conseils d'utilisation de la cartouche IMMUNITE+

Insérez la cartouche dans le doseur myNUMEA qui délivrera 4 ml par dose. Consommez pure ou dilué sur un support liquide ou solide. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur dans la cartouche prévue à cet effet

Prise du matin.

1 mois de cure au minimum, renouvelable 1 fois.

L’usage prolongé de plus de 8 semaines est déconseillé.

Déconseillé chez l’enfant de moins de 10 ans. En cas de maladie auto-immune ou progressive demandez conseil à votre médecin. Contre-indication chez les personnes allergiques aux Astéracées (marguerite). L’usage prolongé de plus de 8 semaines est déconseillé. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser les doses conseillées. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Ne doit pas être associé à la prise de Fer dual source

Vos expériences nous sont précieuses

Daniela, étudiante en droit

22 ans

La santé est très importante pour moi et je prends quelques compléments pour m'aider dans mes études (contre la fatigue et le stress). myNUMEA est trop bien et très simple! moi qui déteste avaler des pilules, je préfère largement boire un mix de micronutriments (en ce moment stop stress et omega 3). Après mes examens, je pense que je commencerai une cure minceur avec le FAT Burner.

Marie, secrétaire de direction

38 ans

L'utilisation est très facile et intuitive.

Alexandra, responsable d’une agence de communication

45 ans

Quelle facilité désormais de prendre mes compléments alimentaires en appuyant uniquement sur un simple bouton ! Et surtout, c'est tellement plus agréable de les avoir sous forme liquide. Simplicité d'utilisation, gain de temps, facilité d'absorption ... bref, totalement conquise !

Nos engagements

Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !

Des micronutriments naturels

Transparence sur la composition des produits

Made in France et sourcing en circuits courts

Récupération et recyclage des cartouches

Mise à disposition du doseur, pas de surconsommation matérielle

Découvrir nos valeurs et engagements

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

La micronutrition est très importante dans la naturopathie pour booster la vitalité du consultant qui recherche une meilleure hygiène de vie et un bien-être optimal.

Rafaela Tillier

Naturopathe

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?