Flex +

  • Le manganèse contribue au maintien d’une ossature normale et à la formation normale de tissus conjonctifs tels que le cartilage et les tendons

  • Idéal pour les personnes actives et les seniors en recherche de confort articulaire

  • Du silicium sous forme orthosilicique parfaitement soluble et assimilable

  • Hydrolysats de collagène bénéficiant d’une douzaine d’études cliniques

Indications

  • Ostéo-articulaire

Tout en souplesse
avec Flex+

Les bienfaits de FLEX+

FLEX+ est un complément micronutritionnel composé de trois actifs de choix : l’Hydrolysats de collagène, le Manganèse et l’Acide orthosilicique extrait d’orties.

Le collagène est la protéine la plus importante produite par le corps humain, on le retrouve dans la peau, les os, les dents, les tendons, les ligaments, le cartilage, la ligature vasculaire et les organes (1).

Le silicium est le deuxième élément le plus abondant sur Terre et le troisième oligo-élément le plus abondant dans le corps humain . Le silicium est présent dans tous les organismes végétaux, animaux, humains et également dans le sol. Les extraits de silicium peuvent provenir de plantes, telles que la prêle ( Eguisetum arvense L.) et les orties (Urtica dioica L). L’acide orthosilicique est la principale forme de silicium biodisponible , c’est pourquoi nous l’avons choisie pour cette formulation. Les acides siliciques sont considérés comme les meilleures sources de silicium en raison de leur haute biodisponibilité (environ 40%) et de leur présence naturelle dans les aliments.

Le manganèse est un élément alimentaire essentiel qui fonctionne principalement comme coenzyme dans plusieurs processus biologiques. C’est un composant essentiel dans des dizaines de protéines et d’enzymes, et on le trouve dans tous les tissus.

Le collagène est retrouvé dans les produits d’origine animale, notamment la viande de bœuf, la viande de porc et le poisson. Le silicium est présent naturellement dans les aliments sous forme d’oxyde de silicium et de silicates, présents dans l’eau et dans les sources végétales et animales. On le retrouve principalement dans les céréales, les fruits, les boissons et les produits dérivés de légumes. Les grains entiers (germe de blé, avoine et son), le riz et les fruits à coque contiennent les plus grandes quantités de manganèse. Le chocolat, le thé, les moules, les palourdes, les légumineuses, les fruits, les légumes à feuilles, les graines (lin, sésame, citrouille, tournesol et pignons) et les épices (poudre de chili, clous de girofle et safran) sont également riches en manganèse.

FLEX+ comporte des actifs comme le manganèse pour contribue au maintien d’une ossature normale et à la formation normale de tissus conjonctifs tels que le cartilage et les tendons.

Le vieillissement touche toute la population. Plusieurs études scientifiques mettent en avant que c’est un processus complexe qui implique, entre autres, la perte de collagène et d’élastine. Le collagène se trouve en grande quantité dans le corps, en particulier dans la couche du derme. Les fibres de collagène assurent la résistance, l’hydratation et les propriétés mécaniques normales de la peau et des tissus mous comme les tendons (6). La perte de collagène dans le corps commence entre 18 et 29 ans selon les personnes. Après 40 ans, le corps humain peut en perdre environ 1% par an, et à environ 80 ans, la production de collagène dans le corps peut diminuer de 75% par rapport à celle des jeunes adultes (7).

Il existe également d’autres facteurs qui contribuent à une perte de collagène, tels que les radicaux libres dans l’organisme, une alimentation déficiente, le tabagisme et l’alcoolisme (7), c’est pourquoi les personnes actives souhaitant conserver leurs conforts ostéo-articulaires peuvent avoir recours à FLEX+ dans le cadre d’un régime équilibré et varié.

Le collagène est retrouvé dans les produits d’origine animale, notamment la viande de bœuf, la viande de porc et le poisson (1).

Le silicium est présent naturellement dans les aliments sous forme d’oxyde de silicium et de silicates, présents dans l’eau et dans les sources végétales et animales. On le retrouve principalement dans les céréales, les fruits, les boissons et les produits dérivés de légumes (2).

Le confort ostéo-articulaire dépend de la santé des muscles, des tendons et du bien être des os et du cartilage. FLEX+ va permettre un apport en collagène, sous forme d’Hydrolysats de collagène, qui bénéficient d’une douzaine d’études cliniques. A cela s’ajoute le manganèse qui contribue au maintien d’une ossature normale et à la formation normale de tissus conjonctifs tels que le cartilage et les tendons.

  1. León-López et al., Hydrolyzed Collagen-Sources and Applications (2019)
  2. Araújo et al., Use of silicon for skin and hair care: an approach of chemical forms available and efficacy (2016)
  3. Jurkić LM, et al. Biological and therapeutic effects of ortho-silicic acid and some ortho-silicic acid-releasing compounds: New perspectives for therapy (2013)
  4. Sadowska, A.; Świderski, biodisponibilité et sécurité du silicium dérivé d’aliments et d’autres sources ajoutés à des fins nutritionnelles dans les compléments alimentaires et les aliments fonctionnels (2020)
  5. Erikson, Keith M, and Michael Aschner, Manganese: Its Role in Disease and Health (2019)
  6. Lupu, Mihaela-Adi et al., Beneficial effects of food supplements based on hydrolyzed collagen for skin care (2020)
  7. Baumann, L., Skin ageing and its treatment, (2007)
  8. Erikson, Keith M, and Michael Aschner., Manganese: Its Role in Disease and Health (2019)
  9. Alonso JM, et al., Sports surveillance des blessures lors des Championnats du monde d’athlétisme 2007 de l’IAAF (2009)
  10. Bruyère O, et al. Effect of collagen hydrolysate in articular pain: a 6-month randomized, double-blind, placebo-controlled study (2012)

La cartouche FLEX+, pour qui ?

Idéal pour les seniors qui ont une perte de collagène importante.

Les sportifs sont plus sujets aux blessures, notamment aux fractures, aux tendinites et aux déchirements musculaires. FLEX+ contient du collagène et du silicium, associé au manganèse qui contribue au maintien d’une ossature normale et à la formation normale de tissus conjonctifs tels que le cartilage et les tendons.

Les personnes actives peuvent également avoir recours à FLEX+ dans le cadre d’un régime équilibré et varié pour contribuer à leur confort ostéo-articulaire

Qu'y a t-il dans la cartouche FLEX+ ?

1 dose contient

  • Hydrolysats de collagène (1200mg),
  • Manganèse (2mg),
  • Acide orthosilicique source ortie (5mg de silice)

1 dose couvre 100% de la Valeur Nutritionnelle de Référence (VNR) de Manganèse.

Conseils d'utilisation de la cartouche FLEX+

Insérez la cartouche dans le doseur myNUMEA qui délivrera 4 ml par dose. Consommez pure ou dilué sur un support liquide ou solide. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur dans la cartouche prévue à cet effet

Prises matin et soir.

Une cure d’un minimum de 3 mois, renouvelable.

Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans (sauf avis médical). Eviter le contact prolongé avec du verre ou du métal. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser les doses conseillées. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

León-López et al., Hydrolyzed Collagen-Sources and Applications (2019) Araújo et al., Use of silicon for skin and hair care: an approach of chemical forms available and efficacy (2016) Jurkić LM, et al. Biological and therapeutic effects of ortho-silicic acid and some ortho-silicic acid-releasing compounds: New perspectives for therapy (2013) Erikson, Keith M, and Michael Aschner, Manganese: Its Role in Disease and Health (2019) Lupu, Mihaela-Adi et al., Beneficial effects of food supplements based on hydrolyzed collagen for skin care (2020) Baumann, L., Skin ageing and its treatment, (2007) Erikson, Keith M, and Michael Aschner., Manganese: Its Role in Disease and Health (2019) Alonso JM, et al., Sports surveillance des blessures lors des Championnats du monde d’athlétisme 2007 de l’IAAF (2009)  Bruyère O, et al. Effect of collagen hydrolysate in articular pain: a 6-month randomized, double-blind, placebo-controlled study (2012)

Vos expériences nous sont précieuses

Isabelle, directrice Telecom

48 ans

Excellente expérience avec ce doseur connecté, très facile à utiliser et à comprendre. Et surtout très bon goût ! Côté service client: rien à dire, l'équipe est d’une gentillesse adorable.

Aroua, ouvrière dans le textile

56 ans

Je suis une habituée des compléments alimentaires, je dois me compléter depuis des années pour des raisons de santé. L'arrivée de myNUMEA a été une vraie amélioration. L’utilisation est très facile et le réglage automatique des doses à prendre selon l’heure de la journée est un vrai plus.
Contactez-nous

Nos engagements

Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !

Un maximum de principes actifs d'origine naturelle

Transparence sur la composition des produits

Made in France and Germany

Récupération et reconditionnement des cartouches

Mise à disposition du doseur, pas de surconsommation matérielle

Découvrir nos valeurs et engagements

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

Le rôle du diététicien est de prendre en charge des patients dans le cadre de pathologies nécessitant l’ajustement des habitudes et des comportements alimentaires. Pour moi, la micronutrition est la base de mon approche car essentielle à la compréhension de la problématique du patient.

Isabelle de Vaugelas

Docteur de pharmacie et Diététicienne Nutritionniste spécialisée en micronutrition

L’équipe de myNUMEA nous offre les moyens d’accompagner nos patients avec une prise en charge individualisée et adaptée à leurs besoins physiologiques. Un déficit en micronutriments a des répercussions directes sur leur santé et leur bien-être.

Catherine Aguilar

Diététicienne Nutritionniste experte en micronutrition

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?