Fer Micro-Caps

  • Le fer est un nutriment essentiel qui contribue à la fabrication de l’hémoglobine et des globules rouges, à la réduction de la fatigue et au bon fonctionnement du système immunitaire
  • Idéal pour les femmes enceintes, les sportifs et les personnes ayant eu une chirurgie bariatrique
  • Un dosage optimal de fer micro-encapsulé

Indications

  • Fatigue
  • Immunité
  • Grossesse
  • Fonctions cognitives

1 dose apporte 100%
des apports quotidiens de référence en fer

Le fer est l’un des micronutriments les plus importants pour l’organisme

Le fer est un micronutriment essentiel. Il en existe deux types : le fer héminique et le fer non héminique. Ils sont absorbés par l’organisme grâce à des mécanismes différents. Le fer est un métal de transition ayant la capacité d’accepter et de donner facilement des électrons, ce qui lui permet de fonctionner comme oxydant ou réducteur dans un grand nombre de réactions biochimiques (1). Le fer héminique est au centre des molécules d’hémoglobine et de myoglobine. Il a la biodisponibilité la plus élevée soit une absorption de 15 à 35 %. Le fer non héminique est présent sous différentes formes chimiques, ce qui affecte considérablement son absorption, atteignant généralement un taux de 2 à 20 % (2). La biodisponibilité du fer dépend de sa forme et donc du type d’aliments consommés. L’absorption du fer peut être améliorée par l’apport de vitamine C et de protéines animales. Un humain adulte bien nourri contient environ 3 à 5 g de fer stocké dans son organisme (3).

Selon l’étude INCA 2 conduite en France, 21% des femmes souffrent d’un manque de fer

Le fer microencapsulé est élaboré pour apporter la juste dose de fer et permet d’éviter les changements de couleur indésirables, l’interaction du fer avec la matrice alimentaire, ce qui peut avoir des résultats négatifs tels que l’oxydation des graisses pendant le stockage, la précipitation des composés actifs et l’association non voulue du fer à d’autres éléments (3). De plus, le fer non absorbé entraîne plusieurs effets secondaires gastro-intestinaux. De ce fait, la forme microencapsulée assure la protection du fer pendant le processus digestif, limitant la libération de fer non absorbé, tout en améliorant la biodisponibilité du fer (4)

Le fer héminique se retrouve dans les aliments d’origine animale comme les abats, la viande, le poisson et les fruits de mer. Les meilleures sources de fer non héminique sont les graines oléagineuses, les céréales, les légumes à feuilles vertes foncées (2).

Le manque de fer est très répandu dans le monde. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a défini la carence en fer comme une condition dans laquelle il n’y a pas de réserves de fer mobilisables et dans laquelle des signes d’un apport compromis en fer aux tissus sont notés (3). Une analyse de sang peut permettre de détecter ce manque. La cartouche fer micro-caps peut accompagner votre régime varié et équilibré avec un dosage optimal.

  1. West et al. Mécanismes d’absorption du fer hémique : questions et controverses actuelles. Journal mondial de gastro (2008)
  2. Zielińska-Dawidziak M. La ferritine végétale – une source de fer pour prévenir sa carence (2015)
  3. Bryszewska MA. Étude comparative de la bioaccessibilité du fer à partir de compléments alimentaires et de préparations microencapsulées (2019)
  4. Pastore et al. Évaluation comparative de l’absorption intestinale et de la valeur fonctionnelle des compléments alimentaires en fer et des médicaments avec différents systèmes d’administration (2020)
  5. Anses – Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. Le Fer (2019)
  6. Carlos Contreras et al. Comparative study of the oral absorption of microencapsulated ferric saccharate and ferrous sulfate un humans (2014)

La cartouche FER MICRO-CAPS pour qui?

Les femmes ont un besoin supérieur en fer par rapport aux hommes notamment dû à leur cycle menstruel et à leur potentielle grossesse. (5)

Idéal pour les sportifs, le fer joue un rôle dans le processus de division cellulaire et au transport normal de l’oxygène dans l’organisme

Qu'y a t-il dans la cartouche FER MICRO-CAPS?

Saccharate de fer (Fer : 14mg)

1 dose couvre 100% de la Valeur Nutritionnelle de Référence (VNR) pour le fer

Conseil d'utilisation de la cartouche FER MICRO-CAPS

1 dose le matin ajoutée à votre cure myNUMEA.

 

Prise du matin avec le petit déjeuner

La cure de fer est de 2 à 3 mois si la carence est avérée par un bilan sanguin et sous la surveillance d’un médecin.

Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas administrer aux enfants (moins de 3 ans). Convient aux femmes enceintes et allaitantes sous surveillance d’un professionnel de santé. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Vos expériences nous sont précieuses

Adeline, en pré retraite

61 ans

Grâce à myNUMEA, J'ai supprimé toutes mes boites de pilules et je n'oublie plus de prendre mes compléments!

Charlotte, ingénieur agronome

31 ans

Une solution très pratique et agréable.

Isabelle, directrice Telecom

48 ans

Excellente expérience avec ce doseur connecté, très facile à utiliser et à comprendre. Et surtout très bon goût ! Côté service client: rien à dire, l'équipe est d’une gentillesse adorable.

Nos engagements

Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !

Des contrôles qualités exigeants et rigoureux

Des principes actifs sélectionnés pour une efficacité reconnue

Made in France and Germany

Récupération et reconditionnement des cartouches

Mise à disposition du doseur, pas de surconsommation matérielle

Découvrir nos valeurs et engagements

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

Avec une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, suivre une supplémentation en compléments nutritionnels vous permettra notamment de renforcer votre organisme et d’éviter les carences. La micronutrition vous permet alors de combler les déficiences alimentaires, d’éliminer les inconforts du quotidien et de vous maintenir en bonne santé.

Rania Layouni

Rania Layouni, Naturopathe, Micronutritionniste et Ingénieure en biologie, membre du réseau myNUMEA Pro

La micronutrition est très importante dans la naturopathie pour booster la vitalité du consultant qui recherche une meilleure hygiène de vie et un bien-être optimal.

Rafaela Tillier

Naturopathe

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?