ANTI-ÂGE

  • L’effet antioxydant des actifs et l’apport de sélénium contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif et les effets du temps.
  • Idéal pour les actifs et les seniors.
  • L’astragale contribue à protéger la peau des UV, les tissus des radicaux libres et a un effet anti-âge.
  • 25mg d’acide hyaluronique par dose.

Indications

  • Anti-vieillissement
  • Protection cellulaire
  • Stress oxydatif

ANTI-ÂGE, une formule complète

La cartouche ANTI-ÂGE est composée d’Astragale (Astragalus membranaceus), de thé vert (Camellia sinensis), d’acide hyaluronique, de vitamine E, de resvératrol, de manganèse et de sélénium.

L’Astragale porte le nom scientifique « Astragalus membranaceus » et fait partie de la famille des Fabaceae. Elle est originaire des régions herbeuses et des flancs de montagnes du nord de la Chine, de la Mongolie et de la Corée du Nord. Elle requiert une grande exposition au soleil.

Cette plante mesure environ 40 cm de haut. Des fleurs crèmes ou jaunes s’épanouissent le long d’un épi en été. Les racines, de texture fibreuse et humide, sont séchées avant d’être utilisées. (1)

L’Astragale a couramment été utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2000 ans. (2)

L’Astragale contribue à une activité anti-âge. Elle est utile pour protéger la peau des UV et contribue à lutter contre les radicaux libres générés par les rayons UV ou la pollution, qui endommagent les cellules et les tissus. (3)

Cette plante a été particulièrement étudiée suite à la découverte des télomérases par Elisabeth Blackburn (biologiste moléculaire, prix Nobel de médecine en 1985), enzymes impliquées dans le vieillissement et la réparation des extrémités de l’ADN (4). La contribution de cette plante à la protection des cellules passerait par cette activité sur les télomérases.

Le théier, Camellia sinensis, est originaire du sud-est asiatique mais est maintenant cultivé dans plusieurs pays. Le thé, dont le thé vert, est la deuxième boisson consommée dans le monde, après l’eau. Connue depuis plusieurs millénaires, cette boisson est obtenue en infusant les feuilles du théier. Ces extraits de plantes peuvent également être utilisés dans les compléments alimentaires. 

Le thé vert contient de la caféine, des polyphénols et des tanins. 

De nombreuses études scientifiques mettent en avant les effets bénéfiques de la consommation de thé pour la santé. (5)

La vitamine E, également appelée tocophérol, est une vitamine liposoluble. C’est-à-dire qu’elle est soluble dans les graisses, de la même manière que les vitamines A, D et K.

Cette vitamine est très sensible à la lumière et à l’oxygène, c’est pourquoi une conservation dans un récipient opaque et hermétique est primordiale. 

Cette vitamine est connue pour être un bon antioxydant. Elle contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Dans l’alimentation, on retrouve la vitamine E dans les huiles végétales et les graines oléagineuses.

 

Resvératrol

Le resvératrol est un polyphénol végétal. On le trouve par exemple dans les fruits comme les mûres ou les raisins. Cette molécule sera à l’origine du French paradox, phénomène décrit par les anglo-saxons qui ont remarqué que les français ayant une alimentation riche en polyphénols et notamment en resvératrol avaient un moindre risque cardiovasculaire (8).

Manganèse

Le manganèse est un élément alimentaire essentiel qui fonctionne principalement comme coenzyme dans plusieurs processus biologiques. C’est un composant essentiel dans des dizaines de protéines et d’enzymes. On le trouve dans tous les tissus. Le manganèse contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Dans l’alimentation, on retrouve principalement le manganèse dans les produits céréaliers, les graines oléagineuses, les épices et certains fruits.

Le sélénium :

Le sélénium est un oligoélément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il est principalement stocké au niveau des muscles et du foie.

Le sélénium a de nombreux rôles dans notre organisme. Par exemple, il contribue au maintien de cheveux et d’ongles normaux. Il joue également un rôle dans le fonctionnement normal du système immunitaire et de la thyroïde. (9)

Dans la cartouche ANTI-ÂGE, le sélénium a été sélectionné pour contribuer à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Il est également présent dans l’alimentation, notamment dans les viandes, produits de la mer et les œufs.

 

 

La cartouche ANTI-ÂGE est une association de vitamines, minéraux et extraits de plantes judicieusement sélectionnés.
Ses ingrédients actifs comme la vitamine E et le sélénium, ont un but antioxydant et contribuent à protéger les cellules et lutter contre le stress oxydatif.

L’Astragale participe à une activité anti-âge, notamment en protégeant la peau des UV et les tissus des radicaux libres.

En plus de participer à la lutte contre le stress oxydatif, le manganèse contribue au maintien d’une ossature normale et à la formation normale des tissus conjonctifs importants pour

les os, les vaisseaux sanguins, et les organes comme les yeux, la peau… 

Très bien dosée, la cartouche ANTI-ÂGE contient pour une simple dose 25 mg d’acide hyaluronique, 55 μg de sélénium et 12 mg de vitamine E, soit 100% des valeurs nutritives de référence pour ces deux derniers ingrédients.

La cartouche ANTI-ÂGE ne se substitue pas à un régime équilibré et varié.

Yijun Z, et al. A review of the pharmacological action of astragalus polysaccharide (2020)
Cai Z, et al. Selenium, aging and aging-related diseases (2019)

1) Ghedira, KGoetz, P.Phytotherapie; Heidelberg Vol. 16, N° 5 (2018)

2) Liu, Ping et al. “Anti-Aging Implications of Astragalus Membranaceus (Huangqi): A Well-Known Chinese Tonic.” (2017)

3) Zheng, Yijun et al. “A Review of the Pharmacological Action of Astragalus Polysaccharide.” (2020)

4) Burke, K. E., Zhou, X., Wang, Y., & Wei, H. (2021). The Safety of Oral Telomerase Activator in UV-Induced Skin Cancer with A Review of Telomerase in Aging and Skin Carcinogenesis. OBM Geriatrics, 5(4), 1-1.

5) Khan, Naghma, and Hasan Mukhtar. “Tea and health: studies in humans.” (2013)

6) Gall Y., Annales de Dermatologie et de Vénéréologie (2010)

7) SORG O., et al., “Vieillissement cutané” . In: Saurat J.H., et al., Dermatologie et infections sexuellement transmissibles (2017)

8) WANG, Y., CHU, Z., YANG, J., Olajide E, O., HE, R., LI, M., … & LI, C. (2021). Potential health benefits of resveratrol: a pharmacokinetics-caused conundrum. Chinese Journal of Clinical Pharmacology and Therapeutics, 26(8), 931.

9) Cai, Zhonglin et al. “Selenium, aging and aging-related diseases.” Aging clinical and experimental research (2019)

La cartouche ANTI-ÂGE, pour qui ?

Idéale pour les seniors. L’Astragale contribue à protéger la peau des UV, les tissus des radicaux libres et a une activité anti-âge.

Les personnes actives peuvent également avoir recours à ANTI-ÂGE dans le cadre d’un régime équilibré et varié pour contribuer à protéger leurs cellules contre le stress oxydatif et les effets du temps grâce au sélénium.

Qu'y a t-il dans la cartouche Anti-âge ?

Astragale (Astragalus membraneus) (1g), Thé vert (Camellia sinensis) (200mg), Acide hyaluronique (25mg), Vitamine E (12mg), Resvératrol (4mg), Manganèse (1mg), Sélénium (55μg)

100% des Valeurs Nutritionnelles de Références du sélénium et de la vitamine E sont couvertes. 50% des Valeurs Nutritionnelles de Références du manganèse sont couvertes.

Conseil d'utilisation de la cartouche Anti-âge

A consommer pendant les repas avec votre cure myNUMEA.

1 dose correspond à 8 pressions du flacon-pompe (8 x 0,5 mL) pure ou diluée sur un support liquide ou solide.

 

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser les doses conseillées. Déconseillé chez les enfants, les adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes, et les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. En cas de doute, demander un avis à votre professionnel de santé. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Vos expériences nous sont précieuses

Nos engagements

Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !

Des contrôles qualités exigeants et rigoureux

Des principes actifs sélectionnés pour une efficacité reconnue

Made in France and Germany

Récupération et reconditionnement des cartouches

Mise à disposition du doseur, pas de surconsommation matérielle

Découvrir nos valeurs et engagements

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Le magazine 100% bien-être