Alka +

  • Contribue à un métabolisme acido-basique normal et à faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme

  • Idéal pour les personnes en surpoids, les seniors et les sportifs

  • La synergie des citrates de magnésium et potassium

  • L’aubier de tilleul contribue à une meilleure élimination par l’organisme

Indications

  • Acide-Base

La synergie efficace
d’une sélection d’ingrédients

ALKA+, entre équilibre acide-base et fonctions d'élimination des toxines

ALKA + est un complément micronutritionnel qui regroupe plusieurs actifs de choix. Un extrait de plantes judicieusement sélectionné, l’aubier de tilleul, contribue à une meilleure élimination des déchets par l’organisme. Pour une bonne synergie, il contient du citrate malate de magnésium, un sel mixte composé de cations de magnésium et d’anions citrate et malate (1), associé à du citrate de potassium, un composé alcalin doux (2). ALKA+ contient également du zinc, qui contribue à un métabolisme acido-basique normal pour plus de bénéfice.

L’équilibre acido-basique fait partie des grands équilibres métaboliques de notre corps qu’il faut maintenir pour rester en bonne santé. Notre organisme peut s’acidifier suite à une mauvaise hygiène de vie générale, du stress, un manque de sommeil ou une mauvaise alimentation. Les aliments contenant des protéines tels que les viandes, les céréales et les produits laitiers fournissent des précurseurs acides et les fruits et légumes fournissent des précurseurs de base (1). La nourriture de mauvaise qualité, souvent grasse, salée ou sucrée, produit également une acidité. C’est pourquoi une bonne alimentation est primordiale pour aller vers un équilibre acidobasique de notre organisme. Avec les modes de vie actuelle, il est parfois difficile de garder sur le long terme un régime équilibré et varié. ALKA + sera un atout pour votre équilibre acido-basique grâce au zinc. L’aubier de tilleul contribue à une meilleure élimination par l’organisme pour accompagner le processus.

Les aliments précurseurs de base pour l’organisme sont les fruits et légumes, notamment les légumes verts et colorés (3). La recommandation du Programme National Nutrition Santé (PNNS) est de consommer cinq portions de fruits et légumes par jour, avec une crudité par repas (4). Préférez les produits locaux et de saison pour un impact Carbonne plus faible et plus écologique.

L’accumulation progressive d’acides dans notre organisme provoque un déséquilibre acido-basique, source de nombreux désagréments. Pour retrouver un équilibre acido-basique normal et mieux éliminer les déchets, ALKA + sera un atout pour accompagner un régime équilibré et varié.

  • EFSA Panel on Nutrition, Novel Foods and Food Allergens (NDA) et al. “Magnesium citrate malate as a source of magnesium added for nutritional purposes to food supplements.” EFSA journal. European Food Safety Authority (2018).
  • Bjurulf, Björn et al. “Potassium citrate and metabolic acidosis in children with epilepsy on the ketogenic diet: a prospective controlled study.” Developmental medicine and child neurology (2020).
  • Welch, Ailsa A et al. “Urine pH is an indicator of dietary acid-base load, fruit and vegetables and meat intakes: results from the European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition (EPIC)-Norfolk population study.” The British journal of nutrition (2008).
  • Programme national nutrition santé (PNNS), Ministère de la santé (2021)Demigné C. et al. Protective Effects of High Dietary Potassium: Nutritional and Metabolic Aspects (2004).

La cartouche ALKA+ pour qui?

Les sportifs peuvent avoir recours à une alimentation hyper protéinée, ce qui sera à l’origine d’une acidité de l’organisme (1). ALKA + contribuera à la régulation de l’équilibre acido-basique.

Pour les personnes en surpoids ALKA+ apportera une aide dans l’élimination des déchets grâce à l’aubier de tilleul.

Pour les seniors, ALKA+ apportera une aide dans l’élimination des déchets grâce à l’aubier de tilleul.

Qu'y a t-il dans la cartouche ALKA+?

1 dose contient:

  • Citrate malate de magnésium (375mg),
  • Citrate de potassium (240mg),
  • Aubier de tilleul (Tilia cordata) (315mg),
  • Zinc (10 mg)

1 dose couvre:

  • 100% des Valeurs Nutritionnelles de Références du zinc sont couvertes.
  • 15% des Valeurs Nutritionnelles de Références du magnésium sont couvertes.
  • 1,8% des Valeurs Nutritionnelles de Références du potassium sont couvertes.

Conseils d'utilisation de la cartouche ALKA+

Insérez la cartouche dans le doseur myNUMEA qui délivrera 4 ml par dose. Consommez pure ou dilué sur un support liquide ou solide. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur dans la cartouche prévue à cet effet.

Prise

Une cure de 3 mois minimum, renouvelable

Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser les doses conseillées. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Vos expériences nous sont précieuses

Charlotte, ingénieur agronome

31 ans

Une solution très pratique et agréable.

Daniela, étudiante en droit

22 ans

La santé est très importante pour moi et je prends quelques compléments pour m'aider dans mes études (contre la fatigue et le stress). myNUMEA est trop bien et très simple! moi qui déteste avaler des pilules, je préfère largement boire un mix de micronutriments (en ce moment stop stress et omega 3). Après mes examens, je pense que je commencerai une cure minceur avec le FAT Burner.

Marie-Laurence, vendeuse boutique de prêt-à-porter féminin

49 ans

Un seul mix de compléments à boire le matin et le soir! C'est ce dont j'avais besoin. Et le renouvellement automatique des cartouches de compléments est un vrai soulagement!

Nos engagements

Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !

Un maximum de principes actifs d'origine naturelle

Transparence sur la composition des produits

Made in France and Germany

Récupération et reconditionnement des cartouches

Mise à disposition du doseur, pas de surconsommation matérielle

Découvrir nos valeurs et engagements

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

Avec une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, suivre une supplémentation en compléments nutritionnels vous permettra notamment de renforcer votre organisme et d’éviter les carences. La micronutrition vous permet alors de combler les déficiences alimentaires, d’éliminer les inconforts du quotidien et de vous maintenir en bonne santé.

Rania Layouni

Rania Layouni, Naturopathe, Micronutritionniste et Ingénieure en biologie, membre du réseau myNUMEA Pro

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?