Hepato complex

Hepato complex

  • Cette formule complète permet de soulager les troubles digestifs grâce à l’artichaut, et favorise l’élimination hépatique et biliaire grâce à la bardane et au desmodium

  • Idéal pour les personnes en surpoids et les seniors pour agir sur la protection du foie et l’élimination des toxines

  • Utilisable en cure ou en prise continue

Indications

  • Digestion
  • Drainage et detox

Un complexe de micronutriments
HEPATant !

Les bienfaits de l'HEPATO COMPLEX

HEPATO COMPLEX est un complément micronutritionnel composé d’Artichaut, de Desmodium, de Bardane, de Bétaïne et de Molybdène.

Cette formulation a été conçue pour soulager les troubles digestifs grâce à l’artichaut, et favorise l’élimination hépatique et biliaire grâce à la bardane et au desmodium.

L’extrait de feuilles d’artichaut (Cynara scolymus) a été testé par plusieurs essais cliniques et expérimentaux (1). L’artichaut est une plante vivace de la famille des Astéracées avec de gros globes qui sont préparés comme aliment (2). Son extrait peut également être utilisé en supplémentation.

Le desmodium est une plante vivace de la famille des Fabacées qui pousse couramment dans les régions tropicales d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie, d’Australie et d’Océanie. Il est utilisé depuis de nombreuses années en raison de ses propriétés pharmacologiques et apprécié dans les pratiques de médecine traditionnelle. Son importance thérapeutique a été étudiée au cours des dernières décennies dans de nombreuses études scientifiques (3).

La barbane porte comme nom scientifique « Arctium lappa L. ». Elle fait egalement partie des plantes médicinales largement utilisées (4).

La bétaïne est un composé d’ammonium quaternaire zwitterionique, un dérivé méthyle de la glycine et un sous-produit isolé de la mélasse lors du raffinage des betteraves sucrières. On peut la retrouver dans un apport alimentaire direct ou via l’oxydation de la choline dans le foie et les reins (5).

Le molybdène, un oligo-élément essentiel pour les micro-organismes, les plantes et les animaux (6).

Cette formulation à base d’extraits de plantes, pour une naturalité optimale, va avoir un impact sur la protection du foie et l’élimination hépatique et biliaire. Les modifications de l’anatomie et de la physiologie des organes digestifs dues au vieillissement se manifestent vers la quarantaine et sont responsables de nombreux troubles digestifs (7). De plus, les pathologies digestives sont fréquentes chez le sujet âgé (8). C’est pourquoi, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et variée et de prendre soin de son système digestif pour éviter les désagréments. HEPATO COMPLEX sera un atout pour drainer le corps et le détoxifier.

En plus des betteraves à sucre, la bétaïne est abondante dans de nombreux autres aliments, tels que les épinards, les grains entiers et les fruits de mer (5).

Les haricots sont parmi les sources les plus riches en molybdène, notamment les haricots de Lima, ainsi que les petits haricots blancs, les haricots rouges, les haricots verts, les haricots pinto et les pois. Les céréales, y compris le blé, l’avoine et le riz, peuvent également être de bonnes sources de molybdène. Certains légumes, tels que les asperges, certains légumes à feuilles sombres et certains légumes Brassica, contiennent également du molybdène. La teneur en molybdène de l’aliment varie selon l’endroit où les cultures ont été réalisées (6).

Les troubles digestifs regroupent tous les problèmes liés à la digestion, c’est-à-dire tous les troubles qui affectent un ou plusieurs organes ou parties de l’appareil digestif. Ils sont causés le plus souvent par des facteurs externes : mauvaises habitudes alimentaires, repas copieux ou excès d’alcool. Tout dérangement gastro-intestinal peut créer des sensations de digestion difficile ou de « crise de foie ». De plus, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas participent au processus de digestion (9). Les troubles digestifs sont dérangeants au quotidien c’est pourquoi il est important de prendre soins de son organisme. Associé à une bonne hygiène de vie et un régime alimentaire équilibré et varié, HEPATO COMPLEX permettra de vous soulager et vous aidera à detoxifier votre organisme.

  1. Ben Salem M, et al. Pharmacological Studies of Artichoke Leaf Extract and Their Health Benefits (2015)
  2. Hemati, Niloofar et al., The effects of supplementation with Cynara scolymus L. on anthropometric indices: А systematic review and dose-response meta-analysis of clinical trials (2021)
  3. François, Céline et al., Safety of Desmodium adscendens extract on hepatocytes and renal cells. Protective effect against oxidative stress (2015)
  4. Alhusaini, et al., Arctium lappa Root Extract Prevents Lead-Induced Liver Injury by Attenuating Oxidative Stress and Inflammation, and Activating Akt/GSK-3β Signaling (2019)
  5. Gao, Xiang et al., Effect of Betaine on Reducing Body Fat-A Systematic Review and Meta-Analysis of Randomized Controlled Trials (2019)
  6. Novotny, Janet A, and Catherine A Peterson., Molybdenum, Advances in nutrition (2018)
  7. Shamburek, R D, and J T Farrar., Disorders of the digestive system in the elderly (1990)
  8. Lawson-Ananissoh, Laté Mawuli et al. Digestive diseases in elderly and factors associated with length of stay in the hepatology and gastroenterology unit of the campus teaching hospital of lome (2018)
  9. Les causes de la digestion difficile. VIDAL (2020)

La cartouche HEPATO COMPLEX, pour qui ?

Les pathologies digestives sont fréquentes chez les seniors (8), HEPATO COMPLEX permet de soulager ces troubles.

HEPATO COMPLEX peut être idéal chez les personnes en supoids pour accompagner l’élimination hépatique et biliaire grâce à la bardane et au desmodium, dans le cadre d’une bonne hygiène de vie.

Qu'y a t-il dans la cartouche HEPATO COMPLEX?

1 dose contient:

Artichaut (Cynara scolymus) (500mg),

Desmodium (Desmodium adscendens) (600mg),

Bardane (Articum Iappa) (2mg),

Bétaïne (200mg),

Molybdène (50μg)

Une dose couvre 100% de la Valeur Nutritionnelle de Référence (VNR) de Molybène.

Conseils d'utilisation de la cartouche HEPATHO COMPLEX

Insérez la cartouche dans le doseur myNUMEA qui délivrera 4 ml par dose. Consommez pure ou dilué sur un support liquide ou solide. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur dans la cartouche prévue à cet effet

Prise du matin. Peut être utilisé en prise libre.

Au minimum 1 mois. De préférence 2 à 3 mois.

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 12 ans. Consultez votre médecin en cas de maladie biliaire ou hépatique. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser les dodes conseillées. Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Vos expériences nous sont précieuses

Isabelle, directrice Telecom

48 ans

Excellente expérience avec ce doseur connecté, très facile à utiliser et à comprendre. Et surtout très bon goût ! Côté service client: rien à dire, l'équipe est d’une gentillesse adorable.

Marie, secrétaire de direction

38 ans

L'utilisation est très facile et intuitive.

Nos engagements

Parce que votre bien-être ne se fait pas au détriment de la planète !

Un maximum de principes actifs d'origine naturelle

Transparence sur la composition des produits

Made in France and Germany

Récupération et reconditionnement des cartouches

Mise à disposition du doseur, pas de surconsommation matérielle

Découvrir nos valeurs et engagements

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

L’avis des Professionnels de Santé du Réseau myNUMEA Pro

Le rôle du diététicien est de prendre en charge des patients dans le cadre de pathologies nécessitant l’ajustement des habitudes et des comportements alimentaires. Pour moi, la micronutrition est la base de mon approche car essentielle à la compréhension de la problématique du patient.

Isabelle de Vaugelas

Docteur de pharmacie et Diététicienne Nutritionniste spécialisée en micronutrition

La micronutrition est très importante dans la naturopathie pour booster la vitalité du consultant qui recherche une meilleure hygiène de vie et un bien-être optimal.

Rafaela Tillier

Naturopathe

Avec une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, suivre une supplémentation en compléments nutritionnels vous permettra notamment de renforcer votre organisme et d’éviter les carences. La micronutrition vous permet alors de combler les déficiences alimentaires, d’éliminer les inconforts du quotidien et de vous maintenir en bonne santé.

Rania Layouni

Rania Layouni, Naturopathe, Micronutritionniste et Ingénieure en biologie, membre du réseau myNUMEA Pro

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?

Une question sur nos micronutriments, le doseur ou nos abonnements ?