UN SUIVI SANTÉ D'UNE
FLUIDITÉ DÉCONTERTANTE

Le premier distributeur de compléments alimentaires connecté

Pourquoi une cure liquide ?

1
Une efficacité renforcée

myNUMEA propose des formulations 100% liquides pour une meilleure absorption des micronutriments par l’organisme et une action plus précise (biodisponibilité). Le tout en une prise simple, agréable et efficace.

2
Une routine santé simplifiée

A la simple pression d’un bouton, obtenez votre mix de compléments tout-en-un, directement dans votre verre. Pour une expérience santé plaisir, myNUMEA inclut un arôme naturel ajoutable à votre mix. Ajoutez un peu d’eau, et votre prise quotidienne est prête !

3
Une meilleure observance

Les études montrent qu’un patient sur deux n’arrive pas à suivre sa complémentation de façon régulière. Ce manque d’observance ne permet pas aux patients d’atteindre leurs objectifs et de constater les bénéfices d’une cure suivie. Contrairement aux cures classiques, nos patients ont une observance matinale moyenne de 72%.

Plus simple et donc plus efficace, la cure myNUMEA viendra révolutionner votre expérience santé. Vous ne manquerez plus aucune prise et ressentirez pleinement les bénéfices de votre cure sans oublis.

Un suivi professionnel tout au long de votre cure

Composé de plusieurs spécialistes, le réseau myNUMEA Pro inclut diverses professions telles que diététicien, médecin nutritionniste, micronutritionniste ou encore docteur en nutrition. Le suivi de votre cure est simplifié avec myNUMEA, ce qui vous permet de ne vous concentrer que sur votre cure et l’évolution de vos besoins pour des résultats plus efficaces.

Alexandra Dalu
Alexandra Dalu
Médecin nutritionniste
Isabelle de Vaugelas
Isabelle de Vaugelas
Docteur en Pharmacie
Diététicienne
Catherine Aguilar
Catherine Aguilar
Diététicienne
Nutritionniste
Rafaela Tillier
Rafaela Tillier
Infirmière

Comment cela fonctionne-t-il ?

Prenez rendez-vous
En cabinet ou par visio avec l’un de nos professionnels. Lors de votre séance, le professionnel de santé établit votre cure personnalisée adaptée à vos besoins.
Flèche vers le bas
Flèche vers le bas
Recevez votre cure à domicile
Vos compléments sont directement livrés à votre porte avec votre doseur connecté.
Communiquez avec votre professionnel de santé
Grace au doseur connecté, votre praticien suivra votre progression en temps réel tout au long de votre cure.
Flèche vers le bas
Bénéficiez d’un suivi santé personnalisé
Grâce à votre espace personnel et l’application myNUMEA, vous pourrez bénéficier d’un suivi santé vous permettant de monitorer votre évolution. Cela permettra aussi à votre praticien d’ajuster votre cure à distance à tout moment afin de l’adapter à vos besoins qui évoluent.

myNUMEA, une innovation française

myNUMEA invente le premier doseur de micronutriments combinant la précision de qualité médicale et la distribution de compléments biodisponibles sous forme liquide. Chaque jour, le doseur myNUMEA vous délivre la dose exacte de mix de micronutriments correspondant à vos objectifs de santé et de bien-être.

Le doseur connecté myNUMEA vous est fourni automatiquement avec votre cure de compléments liquides.

Logo de loupeLarge choix de micronutriments liquides
Logo de dosageDosage précis et personnalisé
Logo de connexionAppareil connecté et programmable
Logo de qualitéQualité des micronutriments preservée
Logo boireTout le mix de micronutriments en une dose à boire
Doseur programmable par votre professionnel de santé, avec un écran tactile pour gérer vos cures, des emplacements pour 6 cartouches. Installation et entretien simple.

Découvrez notre solution en vidéo

Un suivi personnalisé au quotidien

Découvrez une application personnalisée pour un meilleur suivi

Monitorez votre cure au quotidien
Configurez vos rappels de prise
Gérez votre abonnement à distance
Consultez votre suivi de santé

Monitorez votre observance pour plus d’efficacité

Consultez votre observance quotidienne. Cette observance, définie comme étant la régularité des prises de compléments, est essentielle aux succès de vos cures. Les oublis répétés ont un impact négatif direct sur les bénéfices ressentis. Grace à l’application myNUMEA, suivez votre évolution et motivez-vous en suivant votre progression.

FAQ

Les micronutriments

Les compléments alimentaires sont définis comme des « denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique » (directive 2006-352).

Cependant, chez myNUMEA, nous préférons mettre l’accent sur les micronutriments, la partie la plus active et la plus intéressante des nutriments vis-à-vis de la santé.

Dans les nutriments, il faut distinguer les macronutriments et les micronutriments.

Les macronutriments sont composés des glucides, des protéines et des lipides. Ce sont les composés sources d’énergie qui assurent les fonctions vitales de notre corps.

Les micronutriments sont les composés présents en faible quantité dans notre alimentation. Ils ne possèdent pas de valeur énergétique. Tout aussi importants que les macronutriments, ils sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Ce sont des éléments tels que les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras, anti-oxydants ou probiotiques. Nous y ajoutons aussi les plantes qui contiennent de nombreux micronutriments capables de réguler notre organisme.

La micronutrition a été développée par des médecins nutritionnistes il y a une vingtaine d’années. Cette approche globale a pour objectif de rétablir le lien entre notre alimentation et notre santé aussi bien physique que psychique grâce aux micronutriments. Face à notre alimentation moderne pauvre en micronutriments, la micronutrition propose une approche personnalisée, c’est-à-dire adaptée à chaque patient. La micronutrition aide aussi bien la personne souffrant de troubles fonctionnels (problèmes de digestion, d’articulations, fatigue, sautes d’humeur, déprime…) que la personne ayant à gérer un stress ou une fatigue au quotidien. Elle accompagne aussi les sportifs qui veulent optimiser leurs performances.

Les micronutriments jouent un rôle essentiel dans notre organisme. Leurs actions sont très diverses, de la division cellulaire, au bon fonctionnement du système nerveux en passant par le maintien des muscles, les micronutriments sont indispensables pour le maintien en bonne santé. Chaque individu a des besoins différents qui lui sont spécifiques. Ces besoins dépendent du régime alimentaire, du métabolisme, du mode de vie, de ses antécédents et maladies. Les apports peuvent être augmentés quand les besoins physiologiques et nutritionnels le nécessitent. Aussi faut-il les évaluer au plus juste afin d’éviter les surdosages qui peuvent s’avérer contre-productifs voire néfastes sur l’organisme. Seule la personnalisation d’une complémentation micronutritionnelle fournissant les bons éléments à la juste dose peut vous garantir de répondre au mieux à vos objectifs.

On parle souvent de cure de vitamines. Or, notre corps en a besoin tous les jours, toute l’année. Hormis quelques exceptions, notre organisme ne peut pas les stocker. Les compléments micronutritionnels sont absorbés en quelques heures mais le temps qu’ils se diffusent dans l’organisme et compensent les carences éventuelles, leurs effets peuvent prendre plusieurs semaines et la stabilisation plusieurs mois. Aussi, nous recommandons de suivre un programme de micronutrition de 3 mois minimum, mais il est souvent préférable de continuer et de faire évoluer ses apports sur la durée afin de maximiser les bienfaits sur le long terme.

Notre catalogue se compose actuellement de 12 cartouches de micronutriments unitaires et de 11 cartouches de complexes de micronutriments. Ces complexes ont été développés pour associer des nutriments agissant en synergie sur un même déséquilibre pour une efficacité maximale.

N’hésitez pas à consulter votre professionnel de santé ou notre service client afin de définir si ce micronutriment peut être substitué par un autre aux propriétés micronutritionnelles similaires. Vous pouvez aussi soumettre une demande pour un nouvel ingrédient ou nutriment à notre service client. Nous ferons au mieux pour l’intégrer dans notre planning de développement de nouveaux complexes nutritionnels. Contactez service-client@mynumea.com

Pour chaque cartouche de micronutriments et par défaut, la dose maximale délivrée ne dépassera pas les recommandations d’apport journalier fixées par l’Anses (agence nationale de sécurité des produits de santé).

Votre professionnel de santé, membre du réseau myNUMEA Pro, pourra ajuster les doses et possiblement les dépasser afin de répondre à des problématiques et des objectifs suivis. Dans le cas où vous êtes suivi par un professionnel de santé n'appartenant pas au réseau myNUMEA, vous pourrez aussi ajuster vous-même la dose en fonction des recommandations de votre professionnel sur votre espace myNUMEA.

N’hésitez pas à contacter l’équipe myNUMEA via email service-client@mynumea.com ou au numéro de téléphone 01 82 39 39 07 pour que nous puissions vous recommander un expert en micronutrition qui sera en mesure d’ajuster les doses de votre cure au plus juste.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires et des laboratoires 100% français qui mettent leur savoir-faire au service de notre gamme de nutriments premiums.

Nos unités de production sont conformes aux normes les plus exigeantes, HACCP, ISO 22 000 voire GMP afin de vous garantir une production et une qualité optimales.

La fabrication de nos produits respecte scrupuleusement les réglementations françaises et européennes en vigueur et bénéficie d’une parfaite traçabilité. MyNUMEA a réalisé de nombreux tests de stabilité qui dépassent les standards réglementaires et a permis de montrer que, grâce à notre technologie de conservation airless, l'oxydation de nos micro-nutriments étaient diminuées de 90% par rapport aux solutions classiques (ex. comprimés en boite, liquides en bouteille, etc.)

Nos formulations sont élaborées pour une naturalité maximale : pas de dioxyde de titane, pas de silice / dioxyde de silicium, de conservateurs tels que le BHT-BHA, pas de polysorbate... Nous nous imposons de ne pas utiliser des additifs controversés, même s’ils sont autorisés.

De plus, nos compléments sont dépourvus d’arômes et de colorants afin qu’ils ne contiennent ni édulcorants, ni sucres.

Le gout du mix de micronutriments varie en fonction de sa composition. Certains micronutriments ont un gout assez neutre, d’autres un gout plus prononcé (métallique, acide, huile). Le gout est affaire de chacun mais afin de rendre la prise de vos compléments micronutritionnels plus agréable nous vous proposons :

  • Une solution d’aromatisation saveur « pêche » qui a été conçue pour apporter un gout fruité à votre complémentation. Cette cartouche d’arôme est délivrée de façon standard avec la solution myNUMEA. L’intensité de la saveur est modulée directement via l’écran du doseur myNUMEA.
  • Une alternative est de mélanger le mix de micronutriments liquides à un aliment ou une boisson de votre choix tel qu’un jus de fruit, une boisson végétale à base d’amande ou de coco, de la compote ou même du yaourt, pour que votre prise se fasse selon vos gouts et vos envies ! Voir le chapitre suivant pour définir quels aliments sont recommandés.

Le saviez-vous ? Les vitamines, les minéraux et les extraits de plantes sont des actifs très sensibles à la lumière, à la chaleur et au pH. Un mauvais mélange risque donc d’interagir négativement avec vos compléments micronutritionnels !

Afin de garantir leur efficacité et leur qualité, ne pas les mélanger avec :

  • Du jus de pamplemousse
  • Des boissons chaudes
  • Du café ou du thé

Vous pouvez les mélanger avec :

  • Jus de pomme
  • Jus multifruits
  • Smoothie
  • Boisson végétale
  • Compote
  • Yaourt

Nous avons développé un arôme très apprécié et permettant de s’adapter à un maximum de combinaisons (sur 9 milliards, un vrai challenge !).

Vous n’aimez pas l’arôme malgré le réglage possible d’intensité ? Aucun problème : vous avez la possibilité de ne pas mettre l’arôme proposé par myNUMEA et ajouter l’arôme ou le sirop de votre choix. Il est aussi possible de mélanger votre cure liquide à un yaourt ou autre aliment non chaud.

Il est toujours possible d’ajouter une cartouche de micronutriments supplémentaire dans la limite de 5 cartouches au total et d’ajuster l’abonnement correspondant.

La plupart des cartouches sont adaptées à des personnes végétariennes ou végétaliennes. Cependant, certains actifs sont d’origine animale :

  • La Vitamine D3 (cartouche Vitamine D3) est issue de la lanoline qui provient du mouton. Végétariens : OK / végétaliens : NON
  • Les hydrolysats de collagène (cartouche Flex+) sont issus du bœuf. Végétariens : NON / végétaliens : NON

Les cartouches de micronutriments peuvent être conservées à température ambiante pendant 1 an. Notre technologie Airless (sans air) brevetée protège vos micronutriments de la lumière, de l’oxydation et des contaminations extérieures pour vous offrir à chaque prise une pureté et un potentiel d’action inégalés.

En outre la cartouche possède une puce électronique qui stocke toutes les données de traçabilité et la date d’expiration. Les cartouches expirées sont identifiées par le doseur et automatiquement remplacées avant la date de péremption.

MyNUMEA propose des micronutriments 100% liquides et 100% solubles. Ce paramètre est très important car il conditionne en grande partie l’absorption des principes actifs. Sans solubilité, pas d’absorption.

Ceci explique pourquoi le magnésium sous forme liquide est 5 fois mieux absorbé que son équivalent en gélule ou en comprimé ([Siener R, Jahnen A, Hesse A. Bioavailability of magnesium from different pharmaceutical formulations. Urol Res. 2011 Apr;39(2):123-7])

De plus, quand ces nutriments ne sont pas correctement solubilisés, ils peuvent entrainer des troubles digestifs (constipation, diarrhée, gout désagréable en bouche…) comme c’est le cas pour de nombreuses pilules à base de magnésium ou de fer.

Ma cure en déplacement

Dans le kit de voyage, les micronutriments ne seront plus protégés par notre technologie brevetée « Airless » (sans air). Plus sensibles, il conviendra de les conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, idéalement au réfrigérateur. Mais cependant les fioles fabriquées avec du verre ambré de qualité pharmaceutique assurent une bonne qualité de vos micronutriments sur quelques jours.

Il vous est possible de demander l’envoi de fioles supplémentaires pour allonger la durée du kit voyage à une semaine. Nous ne pouvons prolonger la durée du kit voyage au-delà de cette limite. En effet, dès que les micronutriments sont mis en contact avec l’air, ils commencent à se dégrader. Cette dégradation n’est pas nocive pour la santé mais elle peut rapidement diminuer l'efficacité des micronutriments.

Il est possible de mettre votre cure en pause. Il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse service-client@mynumea.com en nous indiquant les dates durant lesquelles vous souhaitez mettre la cure en pause

Les cartouches de micronutriments

Proposée sous la forme d’un abonnement mensuel individuel, modifiable et annulable d’un mois sur l’autre, votre cure myNUMEA inclut la mise à disposition du doseur connecté ainsi que votre sélection de cartouches de micronutriments. Vous ne payez donc pas les cartouches par livraison. Le doseur de micronutriments myNUMEA suit votre consommation et les volumes de vos cartouches. Cela nous permet de vous garantir un approvisionnement de cartouches permettant de continuer votre cure tant que votre abonnement est actif. Vous ne recevrez donc pas nécessairement des livraisons de cartouches tous les mois. En effet, certaines cartouches ont des durées de vie plus élevées que d’autres : en moyenne une cartouche a une durée de vie d’un mois et demi mais cette durée varie grandement en fonction de vos dosages.

Afin de ne pas vous envoyer les cartouches une par une et de vous garantir une cure sans interruption, il peut arriver que vous receviez des cartouches alors que les vôtres sont encore pleines. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez changer immédiatement vos cartouches. En effet, dans un souci de limitation du gaspillage, nous vous demandons de bien vouloir changer vos cartouches uniquement lorsqu’elles sont vides. Vous pouvez vérifier le volume restant à tout instant dans le menu “cartouches” de votre doseur.

La santé de notre planète est tout aussi importante que la santé de nos utilisateurs. C'est pourquoi l’équipe myNUMEA s'est engagée à reprendre et recycler 100% de ses doseurs et de ses cartouches.

Afin de valoriser le recyclage les différents composants plastiques et micropuces nous recommandons de nous renvoyer vos cartouches vides en utilisant le carton des cartouches récemment reçues et le bordereau remis à la même occasion. Les instructions de retour de cartouches seront remises dans leur carton d’envoi.

Vous pouvez ne pas ajouter l’arôme.

Notre arôme contient du sucre en quantité très faible. En réglant l’intensité au maximum le matin et le soir, la dose totale de sucre dans la journée sera de 0,2 g soit moins d’une calorie !

A titre de comparaison, un morceau de sucre blanc pèse 5,5 grammes et un verre de soda contient en moyenne 6 morceaux de sucre soit 33 grammes de sucre.

Aucun problème donc si votre professionnel de santé vous a déconseillé le sucre : myNUMEA est tout à fait compatible.

Les abonnements

La commercialisation de la solution myNUMEA est pour le moment limitée à la France Métropolitaine. Mais notre développement commercial s’étend rapidement en Europe puis les autres régions du globe dans les prochains mois. En vous inscrivant à notre Newsletter vous serez tenu informé des évolutions et des nouvelles zones géographiques couvertes.

Le doseur myNUMEA peut être utilisé par plusieurs personnes grâce à son mode multi-utilisateur. Chaque utilisateur peut définir sa propre cure avec un professionnel de santé ou soi-même et doit disposer de son propre abonnement.

L’abonnement DUO à partir du deuxième utilisateur permet une réduction de 15€ à partir du deuxième abonnement sur un même doseur myNUMEA. Voir nos offres commerciales.

Au moment de votre première commande (inscription sur www.mynumea.com/mon-abonnement), il vous sera demandé d’indiquer si vous avez déjà un doseur dans votre foyer. Si oui, cette réduction sera automatiquement appliquée sur votre abonnement.

Non, chaque abonnement est individuel et correspond à la cure d’un seul utilisateur. Une réduction sur le prix de l’abonnement est disponible à partir du deuxième utilisateur sur un même doseur myNUMEA (voir offre DUO dans les offres commerciales).

Un abonnement couvre les besoins micronutritionnels personnalisés d’une seule personne. Nous rappelons que tout surdosage peut avoir des effets néfastes pour la santé et doit être défini sur les recommandations d’un professionnel de santé. La consommation des micronutriments définie par le dosage de la cure pour chaque utilisateur est monitorée par le doseur myNUMEA et toute surconsommation sera facturée au choix :

  • Délais de carence, le renouvellement des cartouches ne sera effectué que lors d’un cycle normal d’utilisation par un utilisateur.
  • La possibilité de remplacer les cartouches vides hors cycle de réassort est facturé 45€ par cartouches plus les frais d’envoi.

Il est possible de changer sa cure en ajoutant, diminuant ou remplaçant les cartouches de micronutriments avant chaque cycle de réassort (tous les mois) via votre espace myNUMEA / mon abonnement.

Les changements seront pris en compte le mois suivant.

Avant la fin d’un cycle de réassort vous serez informé de la possibilité de conserver ou de changer les cartouches de votre abonnement. En fonction du nombre de cartouches de micronutriments sélectionné, votre abonnement et le prix peuvent changer.

Oui il est possible de commander la solution myNUMEA sans recommandation d’un professionnel de santé. Il suffit de créer un compte sur le site www.myNUMEA.com et de sélectionner directement les cartouches de son choix.

Afin de mieux personnaliser votre cure et de disposer de dosages plus adaptés à vos problématiques et objectifs santé, bien-être, nous recommandons vivement de consulter un professionnel de santé, membre du réseau myNUMEA Pro.

Oui il est possible de commander la solution myNUMEA sans recommandation d’un professionnel de santé. Il suffit de créer un compte sur le site www.myNUMEA.com et de sélectionner directement les cartouches de son choix.

Afin de mieux personnaliser votre cure et de disposer de dosages plus adaptés à vos problématiques et objectifs santé, bien-être, nous recommandons vivement de consulter un professionnel de santé, membre du réseau myNUMEA Pro.

Oui, il est possible de changer d’abonnement à chaque cycle de réassort des cartouches (tous les mois) en ajoutant ou en diminuant le nombre de cartouches de micronutriments. Vous pouvez retrouver cette information dans votre espace personnel myNUMEA. En cas de demande de changement d’abonnement en cours de cycle de réassort, contactez le service client pendant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou via notre email : service-client@mynumea.com

La durée d’engagement est au mois. L’abonnement peut être arrêté à l’issue de chaque mois et ne pas être renouvelé le mois suivant. Tout mois commencé est considéré comme entier et dû.

Il est possible d’interrompre son abonnement à l’issue du mois entamé. La demande peut se faire simplement via le formulaire de résiliation disponible sur votre « espace myNUMEA » avant le 15 du mois entamé pour arrêter l’abonnement du mois suivant. Tout mois entamé est facturé.

Les frais de résiliation de l’abonnement sont de 25€ à payer au moment de la demande de résiliation.

Après avoir contacté service-client@mynumea.com pour la résiliation, vous serez prélevés du montant des frais de résiliation de 25€. Vous recevrez par email les étiquettes de retour de l’équipement myNUMEA à imprimer et à coller sur le colis.

L’équipement myNUMEA consiste en

  • Le doseur myNUMEA (inclus le tiroir, le porte verre et la pièce ‘protection interne’)
  • L’alimentation myNUMEA
  • Les cartouches non entamées, vides et entamées myNUMEA

A l’issue de la date de fin de votre abonnement, vous aurez 15 jours pour remettre l’équipement dans le packaging initial et retourner l’ensemble par colis à l'adresse suivante : myNUMEA, 11-13 Avenue de la division Leclerc, 94230, Cachan.

L’ensemble de l’équipement myNUMEA doit être restitué complet, en bon état de marche, et sans défaut d’aspect.

Le retour de l’équipement myNUMEA peut donner lieu à des indemnités si ces conditions ne sont pas respectées. myNUMEA peut vous facturer des frais de réparation, dont le montant peut aller jusqu’à la valeur totale du matériel restitué.

  • Doseur myNUMEA endommagé, couvercle cassé, rayures profondes mais fonctionnel – 95€
  • Doseur myNUMEA défectueux et/ou non fonctionnel, pièces manquantes, écran cassé - 499€
  • L’alimentation myNUMEA - 10€
  • La restitution d’un équipement défectueux n’entraîne pas de pénalité ou frais si le défaut est imputable à un vice propre au matériel.

L’équipe MyNUMEA s’est engagée dans une démarche de développement durable. Pour cette raison, nous souhaitons que chaque doseur myNUMEA soit utilisé et ne finisse pas inutilement au fond de vos placards ou d’une décharge.

Nous avons donc mis en place un système de mise à disposition du doseur qui permet à tout utilisateur de profiter de la technologie myNUMEA sans avoir à acheter la machine. En contrepartie, myNUMEA se charge de reconditionner ou recycler 100% de son parc de doseurs. Afin de soutenir cette politique zéro déchet, nous demandons à nos utilisateurs de soutenir le processus de reconditionnement à hauteur de 25€ par résiliation. Ce prix comprend le coût du transport, du nettoyage et de la désinfection du doseur, du changement des pièces d’usure et la fourniture de nouveaux accessoires et d’un nouveau packaging éco-responsable.

Un nouveau carton adapté pour l’envoi de l’équipement vous sera livré avec un supplément de 15€.

Les professionnels de myNUMEA

Répartis sur tout le territoire métropolitain, nos professionnels de santé sont indépendants et font partie du réseau myNUMEA Pro par adhésion gratuite. En complément de leur formation santé (médecins, pharmaciens, sages-femmes, kinésithérapeutes, diététiciens, naturopathes, nutritionnistes…), ils ont nécessairement un Diplôme Universitaire en micronutrition obtenu dans une des universités françaises reconnue ou un équivalent. Leur expertise leur permet de définir précisément des cures personnalisées aux problématiques et objectifs santé ou bien être de leur patient.

Sur notre site www.myNUMEA.com vous pouvez consulter la liste de nos professionnels de santé et demander leurs coordonnées via contact@mynumea.com. Nous vous invitons à prendre rendez-vous directement avec le professionnel de votre choix afin de convenir d’une séance.

Vous avez aussi la possibilité de prendre contact avec un conseiller myNUMEA qui pourra vous orienter quant au choix de votre professionnel de santé et répondre à vos questions diverses. L’entretien gratuit de 15 min peut se faire par téléphone ou via une plateforme de visioconférence en prenant rendez-vous ici : https://calendly.com/mynumea/15min.

myNUMEA n’intervient pas sur le prix des consultations de micronutrition des professionnels du réseau myNUMEA. Elles sont fixées par les professionnels de santé. Nous indiquons juste une fourchette de prix habituels comprise entre 50 à 90 euros pour 1 heure de consultation. Mais nous vous invitons à demander directement au professionnel de santé de votre choix.

La disponibilité d’un professionnel de santé varie en fonction de son agenda et de sa patientèle. Nous vous invitons à contacter directement le professionnel de santé de votre choix du réseau myNUMEA Pro afin de définir au mieux une date de consultation.

Félicitations ! Votre professionnel de santé vous a recommandé la solution myNUMEA. Vous allez recevoir dans les 48h un email d’invitation pour rejoindre la solution myNUMEA. L’email contient un lien qui vous conduira vers votre espace mynumea.com. Dans cet espace, vous pourrez retrouver la cure recommandée par votre praticien (les cartouches de micronutriments et les dosages correspondants). Vous aurez la possibilité de confirmer la commande avec le nombre de cartouches et l’abonnement correspondant et de procéder au paiement de votre première mensualité par carte bancaire. L’équipement myNUMEA avec le doseur et les cartouches arriveront chez vous par transporteur dans les 72h après votre commande. Vous pourrez commencer votre cure dès réception.

Installation et démarrage de la cure myNUMEA

Cela prend moins de 1 minute pour installer et configurer son doseur myNUMEA. Connecté, il ajustera automatiquement vos dosages à la cure définie au moment de la commande. Pour tout savoir sur les étapes d’installation, se référer à la section https://ressources.mynumea.com/categorie/utiliser-mynumea/ du site web myNUMEA.com

Votre doseur a besoin d’être connecté à un réseau WIFI, mais une coupure temporaire ne gêne pas l’utilisation quotidienne.

Lorsque votre doseur n’est pas connecté au WIFI, les informations relatives à votre cure, dans votre espace personnel, ne sont pas systématiquement à jour. La connexion à un réseau WIFI est néanmoins obligatoire lors du commencement d’un nouveau cycle, afin que votre doseur puisse télécharger votre nouvelle cure.

L’absence de WIFI à votre domicile n’est pas incompatible avec l’utilisation du doseur myNUMEA. Si vous ne possédez pas de réseau WIFI, vous avez la possibilité d’utiliser, au début de chaque cycle de cure, le partage de connexion de votre cellulaire afin de connecter votre doseur à internet le temps du téléchargement.

En cas de problème avec votre doseur, contacter notre service client pour un diagnostic. Nous vous aiderons à résoudre le problème et si une panne du doseur devait être avérée, nous procèderons à son remplacement dans un délai de 48h.

Le doseur est remplacé automatiquement sous 72h en cas de défaillance avérée tout au long de l’abonnement.