Vous avez des questions ?

Pourquoi la personnalisation des programmes de micronutrition est-elle importante ?

Les micronutriments jouent un rôle essentiel dans notre organisme. Leurs actions sont très diverses, de la division cellulaire, au bon fonctionnement du système nerveux en passant au maintien des muscles. Les micronutriments sont indispensables pour le maintien en bonne santé. Chaque individu a des besoins différents qui lui sont spécifiques. Ces besoins dépendent du régime alimentaire, du métabolisme, du mode de vie, des antécédents et maladies. Les doses peuvent être augmentées quand les besoins physiologiques et nutritionnels le nécessitent. Et il faut les doser au plus juste afin d’éviter les surdosages qui peuvent s’avérer contreproductifs voire néfastes sur l’organisme. Seule la personnalisation d’une complémentation micronutritionnelle fournissant les bons éléments à la juste dose peut garantir une réponse au plus près de vos objectifs.

Comment garantissez-vous la qualité de vos micronutriments ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires et des laboratoires 100% français qui mettent leur savoir-faire au service de notre gamme de nutriments premiums. 

Nos unités de production sont conformes aux normes les plus exigeantes, HACCP, ISO 22 000 voire GMP afin de vous garantir une production et une qualité optimales.

La fabrication de nos produits respecte scrupuleusement les réglementations françaises et européennes en vigueur et bénéficie d’une parfaite traçabilité.

Vos micronutriments sont-ils naturels ?

Nos formulations sont élaborées pour une naturalité maximale : pas de dioxyde de titane, de conservateurs tels que le BHT-BHA, pas de polysorbate...  Nous nous imposons de ne pas utiliser des additifs controversés, même s’ils sont autorisés.

Quel est l’avantage de la forme liquide de vos micronutriments ?

Les micronutriments sous forme de poudre (en présentés sous forme de gélules, de comprimés ou de sachets) doivent être resolubilisés avant d’être absorbés par l’intestin. Or, ce phénomène est compliqué, surtout en raison des fortes variations de pH dans le tube digestif. Avec une forme liquide, le problème de la solubilité est déjà résolu,  rendant nos micronutriments directement assimilables. Par exemple, les études sur les sels de magnésium confirment cette meilleure absorption et indiquent que le magnésium obtient de meilleurs résultats à dose équivalente.

 [Siener R, Jahnen A, Hesse A. Bioavailability of magnesium from different pharmaceutical formulations. Urol Res. 2011 Apr;39(2):123-7] 

.  [K D Fine, C A Santa Ana, J L Porter, and J S Fordtran. Intestinal absorption of magnesium from food and supplements. Clin Invest. 1991;88(2):396-402]

Quelle est la durée de conservation des cartouches de micronutriments ?

Les cartouches de micronutriments peuvent être conservés à température ambiante pendant 1 an. Notre technologie Airless (sans air) brevetée protège vos micronutriments de la lumière, de l’oxydation et des contaminations extérieures pour vous offrir à chaque prise une pureté et un potentiel d’action inégalés.

Quelle est la durée d’un programme micronutritionnel ?

On parle souvent de cure de vitamines. Or, notre corps en a besoin tous les jours, toute l’année. Hormis quelques exceptions, notre organisme ne peut pas les stocker. Les compléments alimentaires sont absorbés en quelques heures mais il faut du temps pour qu'ils diffusent dans l’organisme et compensent les carences éventuelles. C'est pourquoi, il faudra attendre quelques semaines avant de ressentir les premiers effets. La stabilisation des effets pourra elle prendre plusieurs mois. Aussi, nous recommandons de suivre un programme de micronutrition de 3 mois minimum, mais il est souvent préférable de continuer et de faire évoluer ses apports sur la durée afin de maximiser les bienfaits sur le long terme.

Comment puis-je changer mon programme micronutritionnel ?

Les complexes nutritionnels peuvent être changés sur la base de leur renouvellement automatique tous les 1,5 mois. Via votre interface utilisateur, une notification est envoyée 3 semaines avant l’épuisement des complexes. Vous aurez l’occasion de confirmer le renouvellement pour les mêmes complexes nutritionnels ou de procéder à leur changement. Certains complexes spécifiques ou certaines doses devront être validés par votre professionnel de santé.

Je ne trouve pas le micronutriment que je prends habituellement dans votre catalogue, comment puis-je faire ?

N’hésitez pas à soumettre une demande pour un nouvel ingrédient ou nutriment à notre service client. Nous ferons au mieux pour l’intégrer dans notre planning de développement de nouvelles cartouches de micronutriments. Contactez contact@mynumea.com

Comment puis-je trouver un Professionnel de Santé, affilié au réseau myNUMEA Pro ?

En sélectionnant le Starter Pack, vous aurez accès au réseau myNUMEA Pro. Le nom de professionnels de santé, expert en micronutrition vous sera communiqué afin que vous puissiez prendre rendez-vous au plus proche de chez vous ou si vous le souhaitez pour un entretien visio.

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre email : 

contact@mynumea.com