fbpx

La naturopathie, la clé de votre santé

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une approche alternative qui permet d’aider à retrouver santé et équilibre au travers de techniques naturelles. Elle agit sur les déséquilibres du terrain, à la recherche de la cause première des troubles de la personne. « Elle donne ensuite au corps les moyens de se régénérer en permettant de mobiliser ses capacités d’auto guérison », indique Rania, notre interlocutrice. L’objectif est d’apporter à l’organisme les besoins vitaux en vitamines, minéraux, enzymes et oligo-éléments naturellement. La Naturopathie peut inclure plusieurs disciplines telles que: la nutrition, la micronutrition, la phytothérapie, l’oligothérapie et l’aromathérapie.

À quelles problématiques les séances de naturopathie peuvent-elles répondre ?

La naturopathie ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle, notamment pour les graves pathologies. Toutefois, son bénéfice est visible sur différents troubles touchants différentes étapes de vie (enfance, puberté, conception, examen, etc.) comme :

  • Le stress émotionnel
  • La fatigue
  • Le surpoids
  • Un affaiblissement du système immunitaire
  • La detoxication de l’organisme
  • Les douleurs prémenstruelles
  • Les troubles du sommeil
  • La déprime
  • Les troubles digestifs et perméabilité intestinale fragilisée
  • Le vieillissement et les troubles de l’âge

Comment la naturopathie peut-elle aider dans le cadre d’un stress émotionnel ?

L’utilisation de plantes et de produits naturels en naturopathie accompagne la gestion du stress émotionnel. Par exemple, la rhodiole et le safran peuvent être utilisés en tisane ou en supplémentation micronutritionnelle pour maintenir une bonne humeur. D’autres pratiques, comme la méditation, peuvent être recommandées par votre naturopathe pour aider à apaiser votre quotidien.

La naturopathie est-elle adaptée aux problématiques féminines ?

La naturopathie permet de passer en douceur toutes les étapes de la vie d’une femme avec des solutions naturelles et personnalisées. Avec un bon accompagnement, il est possible d’atténuer les symptômes comme les bouffées de chaleur, la prise de poids, les jambes lourdes, les changements d’humeur…

Comment les séances de naturopathie peuvent-elles contribuer au renforcement du système immunitaire ?

Renforcer son immunité peut être fait en prévention ou après infection hivernale. En naturopathie, l’alimentation et la micronutrition sont optimisés pour permettre à l’organisme de remplir pleinement ses fonctions, notamment en contribuant à avoir de bonnes défenses immunitaires.

Plusieurs aliments peuvent venir renforcer l’immunité grâce à leurs micronutriments spécifiques : zinc, vitamine C, vitamine D, vitamines B6, B9 et B12. Les compléments alimentaires peuvent venir en renfort d’un régime équilibré et varié. Renforcer notre immunité naturellement par les plantes est également possible. Nous allons retrouver l’échinacée pourpre qui apporte un support à l’immunité, notamment pendant l’hiver.

Indications : pour qui?

Grace à une approche holistique, individualisée et adaptative, la naturopathie s’adresse à tout le monde. Elle accompagne aussi les personnes sous traitements médicamenteux classiques. Elle leur permet de mieux gérer les effets secondaires, renforcer l’action du traitement, aider à gérer le stress associé, revitaliser…

Comment trouver un naturopathe de confiance?

Le relationnel entre le patient et son praticien est important dans la mise en place d’une stratégie de soins. En conséquent, il est essentiel de pouvoir trouver le ou la naturopathe de confiance. Aussi, n’hésitez pas à vérifier que la formation du naturopathe est affiliée à un organisme tels que l’OMNES, la FENA, l’AFPN ou le SNP.

myNUMEA dispose de son propre réseau de professionnels de santé certifiés. Il inclut des naturopathes qui ont une formation en micronutrition. Consultez le réseau myNUMEA Pro ICI

Quel est le prix des consultations ?

Le prix de la consultation varie d’un praticien à un autre, selon les régions, de 50 à 130 €. La première séance est souvent plus chère que les suivantes, elle dure de 1h à 2h . Ainsi, elle permet au naturopathe de réaliser bilan de vitalité approfondie. Les consultations de suivi sont plus courtes, 30 à 60 min au prix de 30 à 90€.

Pourquoi la naturopathie s’inscrit dans la durée ?

La démarche de naturopathie s’inscrit dans un accompagnement du patient/client sur la durée afin d’ajuster et de corriger les déséquilibres du corps. En conséquent le suivi peut varier de quelques semaines à plusieurs mois en fonction des problématiques adressées. Les consultations sont généralement espacées de 1 à 3 mois afin de suivre l’évolution des résultats chez le patient et de les ajuster quand nécessaire.

Combien de temps pour ressentir les effets ?

En fonction de la nature des problématiques et des disciplines mises en œuvre, entre nutrition, micronutrition, phytothérapie, oligothérapie, les effets seront plus ou moins rapides. « Pour des problématiques de sommeil, de stress, de détoxification, les effets ressentis peuvent être rapides de 2 à 4 semaines en moyenne » nous dit Rania, Naturopathe du réseau myNUMEA Pro. « Les déséquilibres profonds sont plus longs à adresser car ils dépendent des capacités de régénération du corps » précise Rania. Ainsi les premiers effets peuvent prendre 2 à 3 mois, voire plus pour des problématiques telles que la dépression, le vieillissement…

Commencer par une séance offerte* de 30 min

myNUMEA offre la possibilité de découvrir la naturopathie avec une première séance offerte*. Notre experte, Rafaella Tillier, Naturopathe spécialiste en Micronutrition, prendra le temps d’échanger avec vous pour définir l’approche qui vous convient le mieux.

Pour en savoir plus sur la séance offerte: cliquer sur ce bouton :

Rafaella Tillier

Naturopathe depuis 2016,
Rafaela Tillier justifie de plus de 22 ans d’expérience dans le domaine de la santé.

« La fonction du naturopathe est celle d’un éducateur de santé au service de ses patients, parce qu’il va les guider vers la conscience de soi. La naturopathie est une méthode naturelle qui utilise la prévention comme un outil de bien-être et de vitalité. Elle tient compte de l’homme dans toute sa globalité en lui proposant de mieux se connaître en utilisant des moyens naturels, en apprenant à apprivoiser son corps et à l’écouter. La micronutrition est très importante dans la naturopathie pour booster la vitalité du consultant qui recherche une meilleure hygiène de vie et un bien-être optimal. »

Avis clients

« Belle opportunité de découvrir la naturopathie. Je recommande ! »

« Lors de ma consultation découverte en naturopathie, j’ai pu bénéficier d’un espace privilégié pour échanger avec mon praticien et établir un bilan permettant de définir une cure adaptée à mes besoins. Mon rendez-vous a eu lieu à son cabinet à Paris et ces 30 min de consultation ont été incroyablement bénéfiques. J’ai souscrit à une cure myNUMEA et je compte bien profiter du suivi personnalisé avec Rafaela sur la durée ! »

MARINE, 41 ANS – DIRECTRICE MARKETING

« Une approche personnalisée qui répond enfin à mes besoins »

« Cette consultation en naturopathie m’a permis de mieux comprendre mes besoins et de bénéficier de l’approche la plus adaptée pour y répondre. Après un bilan personnalisé, j’ai pu bénéficier de conseils pour une meilleure hygiène de vie prenant en compte des alternatives naturelles. Après quelques semaines de cure myNUMEA, j’ai commencé à ressentir les bénéfices de la supplémentation. »

PIERRE, 55 ANS – INGÉNIEUR INFORMATIQUE

Découvrez la solution myNUMEA

Avec myNUMEA, c’est simple d’être bien au quotidien.


Découvrez la 1ère cure de micronutriments liquides personnalisée, délivrée par un doseur connecté et pilotable par un professionnel de santé.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous joindre directement au 01.82.39.39.09 ou via contact@mynumea.com.