Retour au bureau : votre lunch-box pleine de micronutriments !

La fin des vacances ne rime pas avec la fin des plaisirs ! Pour vous accompagner lors de votre retour au bureau, découvrez nos astuces lunch-box, alliant aliments de qualité et micronutriments essentiels.

Qu’est-ce qu’une lunch box ?

Bien présente dans notre vocabulaire actuel, la lunch box est une expression anglaise signifiant « boîte repas ». Le plus souvent utilisée au bureau, à l’université… La lunch box est complètement à la mode. Elle permet de déjeuner à l’extérieur avec un repas préparé à la maison. En plus de vous permettre de manger ce que vous souhaitez, cette pratique laisse place à une large variété de recettes, et ce, à petit budget.

Les avantages nutritionnels de la lunch box

Après de bonnes vacances et à l’approche de la rentrée scolaire, il est essentiel de rétablir une certaine régularité dans votre mode de vie et de renouer avec de meilleures habitudes alimentaires. Réaliser votre lunch box avec des recettes simples et savoureuses vous permettra d’avoir la main sur les ingrédients, et donc, de privilégier la qualité et l’apport de micronutriments essentiels. Une fois réalisée, elle remplacera aisément les sandwichs, fast-food, salades toutes prêtes ou autres alimentations qui pourraient être trop riches en sel, matières grasses et non équilibrées.

Garder un régime équilibré au quotidien n’est pas forcément chose facile pour tout le monde. Il est notamment difficile de refuser une invitation au restaurant par des collègues de travail ou des clients ! Pour vous accompagner tout au long de l’année, myNUMEA propose des micronutriments 100% liquides, qui compléteront vos besoins.

Gagnez en vitalité pour une meilleure réalisation de vos objectifs en découvrant notre catalogue de micronutriments.

Les aliments clés pour faire le plein de micronutriments

Pour réaliser une lunch-box équilibrée, vous pouvez préparer une salade savoureuse composée de :

  • Une part de féculent, légumes secs ou céréales. Par exemple, le quinoa est l’une des céréales constituée de protéines de « bonne qualité », c’est-à-dire qu’elles contiennent tous les acides aminés que notre corps ne peut pas synthétiser.
  • Une part de légumes cuits ou crus. Choisissez-les de saison. Les courgettes, poivrons, aubergines, vous permettront de faire le plein de fibres et de vitamines comme la bêta-carotène. N’oubliez pas les plantes aromatiques ! La coriandre par exemple, riche en potassium et vitamine K.
  • Une source de protéines comme du blanc de poulet ou des œufs. Ces derniers étant généreux en nombreuses vitamines comme la vitamine A, D et E ainsi que les vitamines du groupe B (B2, B5, B9 ou folates, B12) et également en minéraux comme le zinc ou le sélénium.
  • Un assaisonnement à partir d’huile végétale pour un apport de lipide de qualité et jus de citron pour bénéficier de ses antioxydants à garder de côté.

Au bureau, à l’heure du repas, incorporez la vinaigrette à votre salade et dégustez avec plaisir ! Un yaourt nature légèrement sucré selon votre goût sera le bienvenu pour vous apporter du calcium et faire durer votre satiété tout au long de la journée.

Conclusions pour une reprise en pleine forme :

La lunch-box est donc un bon compromis pour manger sainement au bureau et alterner avec les sorties plaisirs. Une alimentation variée et équilibrée vous apportera tous les micronutriments dont vous avez besoin. La supplémentation peut être envisagée selon votre mode alimentaire ou votre rythme de vie pour combler quelques manques. Découvrez nos micronutriments et notre solution myNUMEA, qui simplifiera votre quotidien.


Manon Razafindrasata
Nutritionniste, chargée de communication